La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

vendredi 7 décembre 2018

Une seule humanité

J'viens de découvrir cette chanson de la surprenante Keny Arkana.
Belles paroles, vibrant justes, et le clip est chouette...



12 commentaires:

  1. Merci tout simplement pour ce partage de musique .... ça fait du bien
    Bonne soirée Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'trouve aussi. Elle est vivifiante cette chanson.
      J't'embrasse Saby

      Supprimer
  2. OOooohoo ;)
    Une seule humaninté,
    "La Lumière de l’Âme c’est l’Amour
    Qu’elle nous bénisse là où nos pieds se poseront
    Que la paix soit sur vous, sur nous"
    ;)))))))

    RépondreSupprimer
  3. Et pour rire a Noël rot et cut, salut et bonne weekend poto :)))))
    https://www.youtube.com/watch?v=EanoUY0xJmo

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Eric,
    elle est superbe cette chanson je la découvre également.Les paroles sont géniales.
    Merci Eric
    Passe un chouette week-end et te dis à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Eric,
    Ça redonne le moral quelque part. Merci.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le "quelque part" laisse comme un doute, une hésitation peut-être ?
      :))
      A + Thierry

      Supprimer
  6. Désolée d'amener ici mon pessimisme mais pour travailler avec des enfants depuis plus de 27 ans et bien je ne trouve plus que les enfants soient si légers que ça ni même bienveillants . Pourtant les plus grands dont je m'occupe ne sont pas bien vieux, maximum 6 ans ! j'en ai un cette année qui vient juste d'avoir ses 4 ans et bien la paix, il ne connait pas, lui il frappe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas à être désolée, Vi, surtout que tu fais part de ton vécu (professionnel),
      ce qui profite à tout le monde, comme un témoignage.
      Il manque l'autre contexte, je trouve, ce qu'ils vivent à la maison
      (les enfants imitant, reproduisant et s'identifiant à...)
      et aussi, vu dans quel monde ils évoluent... Les enfants sentent les choses,
      même s'ils ne peuvent encore conceptualiser et donc, les penser.
      Or, en ce moment, ça sent pas bon...
      Ça craint que les enfants si jeunes soient déjà agressifs.

      Supprimer
  7. Avez-vous noté, après 2 minutes 55, on voit un bébé danser dans une sorte de brouette, avec un adulte qui tape les rythmes...
    En voyant cette scène, j'ai pensé "comme quoi, la musique, ce n'est pas cérébral,
    le corps la ressent et bouge en conséquence".

    RépondreSupprimer