La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 19 décembre 2018

Référendumm

Aux français préconisant le « Référendum »,
voici un exemple d’une votation à effet indésirable
provenant de Suisse, les experts « es référendum » :

Sauf erreur de ma part, en ~2012 un référendum avait été validé
(nombre suffisant de signatures et signataires vérifiés, etc.),
ce qui a donné suite à un vote national.
À savoir : en Suisse, le dimanche on ne va pas à l’église, mais on vote.
(Je rigole, mais on y vote souvent, certains dimanches sur 4 ou 5 sujets différents)
Enfin, ce sont 20 à 30% de la population des plus de 40 ans (au pif et en moyenne)
qui votent. Le plus souvent selon ce que conseille le gouvernement à la TV.
Le vote qui nous intéresse consistait à se prononcer pour ou contre
les salaires mirobolants et les parachutes dorés des cadres supérieurs des entreprises.

Incroyable, génial, d’avoir réussi à faire passer ce sujet tabou au vote,
d’avoir donné voix au peuple, n’est-ce pas ?

Au peuple de décider.
Vrai démocratie.

Résultat du vote :
contre
l’objet du référendum !
C’est-à-dire que le peuple, la majorité*, a voté pour
que les riches maintiennent leurs prérogatives (salaires et parachutes dorés) !

Saisissez-vous l’effet pervers de ce procédé ?
Le peuple a validé, ce jour-là, et pire, il a normalisé
le fait que les plus riches s’octroient d’indigestes salaires et parachutes.

Bien-sûr, ce n’est qu’un exemple, et négatif de surcroît,
mais il permet de constater que :
un référendum qui réussit grâce aux voix de la majorité,
c’est intéressant, certes, prometteur peut-être,
bien que quelques temps plus tard un nouveau projet de loi verra le jour…
Mais lorsqu’un référendum aboutit à un vote allant à l’encontre de l’espéré,
c’est comme une consolidation, un renforcement des idées de "l’adversité".

Le référendum se révèle à double-tranchant.

Dans notre exemple du référendum,
le peuple a décidé, que les inégalités sont tout à fait normales.

Tenir en compte d’un fait : lorsqu’une loi passe,
le temps que certains se mobilisent, ou non,
et parviennent à recueillir le nombre de signatures nécessaires,
et que les signatures soient validées, si le nombre est suffisant,
il faut encore que le gouvernement, surchargé comme il se doit, agende le vote…
et des mètres cubes d’eau de l’Aar ont coulé sous les ponts.




Abracadabra, vive les référendums magiques !

Et vive les votations des peuples mal informés,
tiraillés entre les divers partis politiques promettant tout et son contraire.
Peuples qui s’anesthésient les corps et sentiment pour contrer leur peur du futur,
en sachant que « de toute façon, ça ne sert à rien de voter ».

Des référendums ! On veut des référendums !

Signé : le référent dumm (= stupide, fou, en allemand).


* Pour l’anecdote, gratuite et sans intérêt financier, dons bienvenus :
comme la partie romande, où l’on parle français, est bien plus petite,
en territoire et nombre d’habitants, que la partie suisse-allemande,
ces derniers remportent toujours les votes.
Les romands, en cas de désaccord, dépités,
se plaignent alors de la « roesti graben »,
ce qui signifie « la frontière des roestis ».
Les « roestis » sont une spécialité culinaire suisse à base de patates.

Bon appétit et vive le référendumm, la solution
d’un avenir-mieux-qu’avant-pour-le-même-résultat :
le monde aux riches, le rêve des riches, la loi des riches, le joug des riches. 


____________________________________________

Lien
* Sans idée, un avenir

_______________________________________________

8 commentaires:

  1. Bonsoir Eric,
    oh tout est bien expliqué dans ta publication et toi qui connais aussi la Suisse:-)
    Je vote pas les dimanches car de toute façon c'est toujours la Suisse alémanique qui est pas d'accord avec la Suisse romande et les votes sont trafiqués comme partout! La Suisse alémanique très conservatrice. Les salaires ne bougent jamais par rapport au coût de la vie, les assurances sont très chères sans parler des loyers pour donner une petite idée pour un 65 mètres il vous coûtera + de 1500 euros par mois , la plupart des Suisses commencent à dépasser la frontière pour aller vivre en France et les français viennent travailler en Suisse se qui arrangent fortement les entreprises car ils coûteront 4 fois moins chers qu'un Suisse donc bcp de chômage pour les résidents et Suisses,
    Roestis sais trop bon :-)
    Bonne soirée Eric et merci d'avoir parlé de la Suisse.

    RépondreSupprimer
  2. https://youtu.be/GyKYhmSqT1Y :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, il m'a fait rire ! Excellent
      ;) Bon soir Lucette

      A tous : pour mieux comprendre le propos, avec image géographique, explications
      et rire, suivre le lien...

      Supprimer
  3. Eric,
    Révérend Merdum ? J'ai du mal lire. Ou référent d'homme ? Et la parité ?
    En tout cas c'est vrai qu'on a souvent l'impression qu'on prend les mêmes (ou presque) et on recommence.
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))
      C'est l'art de faire croire que... alors que...
      A + Thierry

      Supprimer
  4. Cache misère...
    Monsieur Madame,
    je vous hais compris, si vous pensez que c'était mieux avant ou que vous aimer avoir le droit de pillé vote(r) frère taper 1 si vous en avait rien a foutre tapez 1 si vous êtres contre voter 1...
    Oui ça sert a rien, vous ne tomberai que sur des élites depuis le début du pétrole biolight, et puis quoi encore se faire baiser ou baiser se faire.
    On croit plus au père Noël on croit plus en jésus, on croit seulement en nous les humains égaux l'âge la culture la vie dois être partagé ne plus laisser les riche plus riche et le jour ou nous aurons besoin de ce système n'aie qu'un illusion ,on trouve tout ce qui peut faire de la tune, le nouveau monde n'est pas humain il est argent or diamant (ensanglanté) mais bon mon argent ne m'a jamais pris dans ses bras et pour ça il en faut du pourri ...
    De gauche de droite du milieu, on en veut plus on veut plus de gouvernement qui triche qui tue pour que moi je bouffe du putain de caviar truffé et que nous nous torchions le cul avec du pq en or !!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=_ODySpMDIrY
    Je me relis et oui je suis en forme aujourd’hui (dsl) et a bientôt :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Cache misère... je vous hais compris » (joli !),
      comme ça résonne ce que tu as écrit
      non seulement par rapport à ce qu'il se passe dans le monde,
      mais aussi à un niveau plus perso.
      Marre des actes malveillants des démons...

      Yo pour le reste de ce que tu as noté.
      Merci Cres pour ton franc et lucide parler qui émerge du coeur

      Supprimer