La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 11 février 2021

Agir, apprendre

 
Beaucoup d'entre nous savent qu'ils ont raison de se comporter docilement tels de fiers crétins savants ;
ils en sont sûrs et certains, d’avoir raison de penser comme ils pensent, « c’est scientifique », clament-ils.
Et ils ont peur d’ils ne savent pas quoi au juste concernant le monde (ou dimension) microscopique,
dont même les grands experts ne savent pas grand-chose, en dehors du regard de leur microscope high-tech.
Ils sont angoissés de « tomber malade », comme si c’était la pire des épreuves,
qui aurait comme conséquence... quoi ?
C’est sûr qu’un ou deux jours de fièvre, en devant rester alité,
quelle horreur inadmissible !
Bah, rassurez-vous, arrivent les robots qui ne tomberont pas malades, jamais,
mais qui boggeront probablement…


Certains d’entre nous, en public, font comme s'ils ne savaient pas,
alors qu'au fond d'eux ils savent qu'ils savent ;
mais, par souci de modestie ou timidité, ils font comme s’ils ne savaient pas.
Par cette attitude, ils se rallient silencieusement à la majorité,
mais ils s’en déresponsabilisent, de ce qu’ils savent mais que les autres ne comprendraient pas, se disent-ils.
Ensuite, face au désastre, en spectateurs savants,
ils raillent et montrent du doigt les moutons en phase d’OGMisation urgente,
tout en accusant les décideurs de complot eugéniste.
En leur for intérieur, ils se félicitent eux-mêmes pour leur perspicacité.

D'autres se réveillent, méditent pour « voir », en recommandant vivement de rester zen et pacifique.
Ceux-ci ont tendance à attendre que Providence-la-Lumineuse change la merde noire en roses irisées.
Pour certains, Providence s’est incarnée en D. Trump qui nous sauvera tous, n’en doutons pas.
Eux, ils savent que c'est par la non-violence qu'ils auront raison de ceux qui nous malmènent violemment,
sans foi ni loi (autre que les leurs) ni morale, et ce depuis quelques 10'000 ans, seulement.
Oh, il faut du temps pour agir, et de nombreuses heures de méditation
qui, souvent, nous rendorment.
Et ils attendent, attendent, en prétendant ne rien espérer ni savoir,
avec confiance que les forces s'inverseront d’elles-mêmes
grâce à la puissance de leurs esprits branchés en fibre optique invisible sur l’Univers.
Ils espèrent positivement qu'une autorité juste et gentille
s’impose de façon zen et fasse disparaître, hop, d’un coup de plan magique,
la corruption et les méchants psychopathes qui nous volent et torturent incessamment.
Ces personnes évoluent dans un état d’esprit similaire aux religieux raccrochés aux Ceintes Écritures
qui attendent le Sauveur
ou l’Antichrist,
en prix-hier.

Une poignée d’entre nous agissent sans se préoccuper de savoir s’ils savent ou non,
en laissant les théories et arguments derrière eux, dans la corbeille.

Un acte vaut mille et une paroles.

Je ne crois pas comme certains le prétendent que d’abord il y a le Verbe et, ensuite,
l’action ou la matérialisation.
Les animaux ni ne parlent ni n’écrivent, et ils mènent leur vie de façon beaucoup plus saine que nous.

Exemple du pouvoir subversif du Verbe nous aliénant les uns les autres plutôt que de nous laisser vivre :
une nouvelle forme de grippe se déclare. On accuse et nomme un virus coupable (manipulé par l’humain).
D’abord, il y eut le Verbe : coronavirus, co/vide, stras2machin,
et ensuite, l’action... d’ingénierie.
Maintenant, le co/vide existe dans la tête des gens.
Et tous de suivre, terrifiés par le co/vide (intérieur).
Les "scientifiques", ayant plus d’un tour spéculatif dans leur sac,
nous offre aussitôt la solution miracle : un vaccin anti-corona.
C’est bien mieux qu’un film hollywoodien, non ?
Plus crédible, dites-vous ?

Un acte vaut mille et une théories.

Les mots limitent.
La conceptualisation enferme.
La théorisation clôt un cadre devenant hermétique, hors duquel tout devient charlatanisme.

La méthode scientifique part de postulats.
Qui décide des postulats, par exemple médicaux ?
Exemple de postulat médical : chaque maladie est due à un virus
qui peut être combattu par des médicaments ou des vaccins (plus rentables).

Un autre exemple : on pourrait partir du postulat que les virus sont absolument nécessaires
au fonctionnement du corps, et que les maladies sont dues à tout un tas de facteurs,
facteurs extérieurs (stress au travail, par exemple)
et facteurs intérieurs (mauvaise gestion globale entre stress et détente régénératrice,
alimentation déséquilibrée, relationnels à sens unique, etc.)


Agir, l’esprit ouvert, en restant à l’écoute de son ressenti ; c’est tout autant scientifique.
En faire l’expérience, pour se rendre compte que les théories scientifiques nous limitent à …
obéir tout en acceptant d’être des cobayes de Progrès-la-Mieux.

Agir avant que nos Rêves ne se transforment en bulles à spéculer :

 

Pawel Kuczynski



Toi qui lis, es-tu un cobaye disposé à être marqué, numéroté
et piloté à distance par des psychopathes (au travers de leurs IA et technologie) ?


 

Agir provoque l’indéterminable, la Providence, et de nouvelles opportunités... 

 

____________________________________________________________________

6 commentaires:

  1. Un autre exemple de postulat "médical", dont on ne nous demande pas notre avis,
    puisque certifié "experts" payés par Big Pharma-qui-sait :
    (énoncé avec mes mots) les maladies pourraient être dues à notre ADN mal fichu.
    En connaissant nos génomes, de chacun, puis en intervenant sur notre ADN,
    il serait possible d'éradiquer toutes les maladies.
    Peut-être, en partie ; peut-être pas du tout ;
    qui peut le dire, à part "eux" ?
    Et des milliards pris sur nos impôts sont investis dans ces recherches...
    Et l'économie-spéculative a sombré, et les gens se suicident, tombent malades (ah, tiens, tiens)...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux qu'acquiescer !

    J'ai une position radicale concernant ma santé, que je ne saurai appliquer qu'à moi-même.
    Je n'ai plus vu de médecin de puis plus de 12 ans. Mes problèmes je les prends en charge. Il m'est arrivé d'être très malade, me coucher, et m'en remettre.
    Il n'y a que les accidents sur la voie publique qui pourraient me conduire à l’hôpital.
    :)))
    Belle journée à toi Eric

    RépondreSupprimer
  3. Sujet très intéressant. Une fois de plus tu nous pousses dans nos retranchements, face à farce avec le miroir vide nos responsabilités. Alors on brise la glace, ou pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Un rappel de bon sens (fonctionnement logique) :
    je me sens peu bien, malade = je vais consulter un médecin ou un thérapeute.
    Je me sens bien, "normal" = pas besoin de médecin ni personne d'autre.

    Consulter pour rien (ou effectuer un test PCR), par mesure de précaution,
    jusqu'à avoir imposer la médecine du travail (ainsi, si vous n'allez pas ou peu consulter,
    une fois par an, "ils" vous ont à l'oeil), un tel fonctionnement est absolu non-sens, à part celui de créer le besoin du médecin et ses médicaMENTs.
    Dérive médico-sanitaire : nous en payons le prix depuis mars 2020.

    RépondreSupprimer