La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 23 février 2021

Idiots supérieur et inférieur

 

On ne peut manipuler que celui qui est un imbécile ;
et que même un idiot,
on ne le trompe jamais éternellement.

‒ Sagesse Kongo

 

Pawel Kuczynski



6 commentaires:

  1. On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromper mille fois mille personne...
    La réplique très mal retranscrite ici du film "La cité de la peur" (le titre fait mouche) est d'actu et en lien avec ton article concis et direct. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'esprit (ou niveau d'état de conscience) misanthrope aujourd'hui : selon l'ingénierie sociale, répéter mille fois un mensonge et le mensonge s'impose comme réalité.
      Comment se fait-il que c'est pas moins de milliards de personnes qui se laissent tromper aussi grossièrement ?

      A + Thierry (ah non, mince, c'est trop humain ça et j'suis grrrrr... contre nous, les humains)

      Supprimer
  2. Je pense qu'il y a des manipulateurs d'un niveau d'intelligence redoutable !
    Face aux manipulateurs, on ne trouve pas des imbéciles, mais des victimes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des victimes ?
      - En 2009, on nous avait déjà fait le coup. Raté. Caramba, on remettra ça.
      - Sur la boîte des masques, il est inscrit "ne protège pas des maladies infectieuses".
      Ce ne sont que deux exemples d'idiotie collective inquiétante, selon moi.

      Qu'est l'intelligence ?
      (Terme récent, datant de ~1'100) : capacité de comprendre, est-il défini.

      Ravager les éco-systèmes, vouloir contrôler le ciel (bio-ingénierie), etc.,
      est-ce intelligence ?

      Manipuler autrui ne nécessite pas d'être intelligent, mais excellent mathématicien sans âme ni conscience...

      Gros becs gd-ma, et vive les confrontations

      Supprimer
  3. Ouep sur les boîtes il y a ... en effet...et ces p... de masques te fichent un mal de tronche à la fin de la journée de travail !!!!
    Calculateurs sans âme et conscients du mal qu ils font = sadiques
    Incroyable mais vrai !! VDM
    Mais dès que vous pouvez quittez ce truc et respirez nom d'une pipe !!
    Pawel a des sacrés dessins !
    La bise Eric

    RépondreSupprimer