La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 30 décembre 2020

Demain, déjà

 

 


Bip-bip

Oups, pardon pour ce rot bruyant d'avenir en marche

 


 

 

 

 

14 commentaires:

  1. Ahahah pardonné ! Rien ne les arrête et tiens on dirait bien la bande du "gouverne" (qui) ment non ? ..... https://www.youtube.com/watch?v=073C4DMWzRg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) j'ai connu cette chanson à sa sortie ♪ ♫ souvenirs, souvenirs ♪ ♫
      Excellent, Saby, oui, c'est bien la bande du gouverneMENT
      Agréable journée

      Supprimer
  2. Demain, le temps d'une révolution, immobile ?
    Quant au fou il a bien raison de rire de lui-même.
    Escurial de Michel de Ghelderode parle bien de cette dialectique à double tranchant.

    RépondreSupprimer
  3. Bon Nouvel An, cher Eric !
    Que la force soit en toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je t'embrase Miche, coeur à coeur
      Que la force reste avec toi

      Supprimer
  4. J'suis pas très voeux, et après ce funeste an 20 et l'inquiétant an 21 qui se profile, je ne peux que nous souhaiter de nous écouter davantage (plutôt que d'écouter la TV et autres merdias), en restant congruent avec soi-même.
    Puissions-nous laisser nos querelles de côté le temps de déjouer l'ignoble plan de certains...

    Comme avec Miche, j'embrasse ma pote Redelf et mes e-potes (par ordre alphabétique) :
    Cres, Elfine, Julie, Saby, Sem, Thierry, Virevolte (j'espère ne pas en oublier)
    et aussi, vous qui passez parfois par ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric, je t'embrasse aussi . J'avoue que j'ai du mal à prononcer ces deux mots Bonne Année mais le coeur y est ;)

      Supprimer
  5. Je reviens sur la préconisation de "s'écouter" en prenant un exemple concret :
    ci-dessous (bas de page web), l'encart "stop, n'étant pas dupe..." a été publié le 19 mai 2020. A ce moment-là, on aurait pu me prendre pour un drôle d'oiseau ou, pire, mon Colt, pour un complotiste délirant.
    Cela fait 4 jours maintenant que la vaccination OGM a commencé (en F.)...
    Que ce soit en politique, en économie, en biologie et en médecine, j'n'y connais "rien". Pourtant, très vite, j'me suis méfié. J'ai attendu de voir (on nous annonçait des millions de morts)... jusqu'à mi-mai.
    Je raconte cela pour faire ressortir qu'en s'écoutant, qu'en se posant des questions à soi-même, des évidences "sautent aux yeux", et on ne se laisse plus manipuler facilement...
    Pas de secret ni talent particulier ni étude supérieure ne sont nécessaires :
    juste s'écouter, se poser des questions à soi-même et laisser les "réponses" se manifester sous quelques formes que ce soit, en nous ou à l'extérieur de nous ; sans les attendre (les réponses surgissent parfois vite, parfois le lendemain, parfois un mois plus tard...)

    RépondreSupprimer
  6. merci Eric ! Oui, prendre le temps de s'écouter et de se poser des questions ! oui ! oui! c'est ce qu'il faut faire et surtout en effet arrêter de se laisser phagocyter par les informations et les discours moralisateurs et castrateurs de nos dirigeants et ou journalistes et ou puissants de tous pays...
    faire ce qu'on pense être bon pour soi et en général ce qui est bon pour soi l'est aussi pour les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;)
      "castrateurs" = bien vu ! C'est ça, oui, dans le sens psychanalytique du terme, tout à fait. Ils castrent les artistes créatifs, ceux-qui-pensent-par-eux-mêmes, ceux qui ont des initiatives (autres que capitalisantes), ceux qui les démasquent et rendent public leurs intentions, etc.
      Merci Vi-21, smack

      Supprimer
    2. je ne pensais pas que mon commentaire te ferait autant d'effet ! hi ! hi! hi!
      mais c'est vrai que c'est ce que je ressens depuis quelques temps, l'impression qu'on nous coupe l'herbe sous les pieds dès qu'on pense par soi-même, dès qu'on veut faire différemment ( ma nièce et sa façon de vouloir vivre, par exemple, mes enfants dans leurs études qui ne sont pas satisfaits qui aimeraient autre chose de moins conventionnel, de plus créatif, de moins formaté qui leur ressemble plus. Dans mon travail aussi, on a de moins en moins de libertés par rapport à il y a 30 ans quand j'ai commencé à exercer; On nous coupe sans arrêt l'envie de faire, de vivre, de sentir, de ressentir etc...) Mais je pense que de s'en rendre compte c'est déjà une bonne chose ! ça prouve qu'on n'a pas envie de se laisser faire.

      Supprimer
    3. Merci Vi, c'est aussi mon sentiment

      Supprimer