La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 13 décembre 2020

Ego but

 

Se fixer un but ?

Pourquoi pas.
Libre à chacun, toutefois :
attention à ce que ton but s’inspire de tes aspirations profondes
et qu’il chevauche ton élan naturel œuvrant à l’épanouissement de ta personne, de ton Être 
;
car, autrement, cela signifie que ton but chevauche l’élan d’autrui.


Source : Net


Un but qui n'exprime pas l’élan de l'Être ne peut être conçu et dirigé que par l'Ego.

Pour se laisser Être, pas besoin de but ni de projet, pas d’objectifs à se fixer ni d’étapes à passer.
Pour Être, il s’agit, au contraire, de lâcher prise sur ce qui nourrit l’Ego (ambitions et autres vanités,
quête de pouvoir sur autrui, idéaux, addictions aux biens matériels de luxe (non-vitaux),
peur de manquer de quelque chose et besoin croissant de distractions à plaisirs immédiats
servant à compenser le sentiment profond de frustration et de mal-être, etc.)

Par souci égotique, nous nous épuisons tous les jours,
dépensant tant d’énergie personnelle à répéter des efforts qui, concrètement, ravagent la planète
ainsi que le système interactif global unissant toutes formes de vie, même microscopiques,
pour, au bout du compte, se sentir profondément insatisfaits, jamais rassasiés,
souvent mal fichus (las, névrosé, déprimé ou stressé, anxieux, etc.) et déconnectés du vivant.


Pas besoin de but ni d’effort pour Être.

N'est-ce pas une nouvelle extraordinaire ?

Il suffit d'oser s'autoriser.
S'en donner le droit.
S'autoriser à Être,
respirer,
apprécier...

 

 

__________________________________________________________________________

8 commentaires:

  1. Parfois on perd le sien et on se demande de comment on en est arrivé à trouver celui qui nous a animé.
    L'image de l'archer est forte, elle me rappelle le conte amérindien "L'herbe qui murmure". Les chasseurs (osant manger de la viande d'animaux) se vont rouler et mangent l'herbe qui murmure et depuis ils ne touchent plus aucune cible.
    C'est mal résumé mais voilà l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cherché si qq'n raconte ce conte sur Youentube, pas trouvé.

      Supprimer
  2. Pas un grand classique. C'est un "long" donc je ne le fais pas sur youtube, je fais que des courts sur youtube. Un jour peut-être je prendrais le temps de le conter en mp3 rien que pour toi ou bien simplement j'arriverai à venir conter par chez toi. On verra bien. Je ne me fixe pas trop de buts à longs termes en ce moment. Mes flèches ne vont pas très loin. Merci à toi pour ta curiosité.

    RépondreSupprimer
  3. L'intention... l'intention du monde en toi...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai plus de but je crois bien, ou peut-être seulement vivre simplement sans prise de tête ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un but naturel s'imposant de plus en plus (depuis mars dernier)...

      Supprimer