La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 23 novembre 2020

Ni derrière ni devant. En mes pas.

 

Sur le chemin qui n'est pas, chaque pas est un premier et dernier pas...

‒ Miche


Tordus sont les chemins des hommes
qui, toujours, nous ramènent au même point.
Tu crois avancer, alors que tu t’en reviens.
D’interdictions en obligations, de Rome à Rome.

Chemins des incessantes répétitions.

Que cherches-tu à l’horizon ?
Ta Voie ? Point tu n’y verras.
Sans toi, présent à l’instant, la Voie n’est pas.

Regarde une dernière fois derrière toi.
Au loin, vois : il n’y a que poussières.
Pas de quoi se glorifier. Rien à regretter.
Le passé digéré a nourri l’âme et l’esprit.
Ne se retourner que pour effacer ses traces.
Respect de l’environnement, de Terre-Mère.

Toi, marcheur en éclaireur, tu es.
L’émotion détachée de la peur, paisible, tu avances.
À chacun de tes pas, ô merveille, se dessine ta Voie.

 


Quel plaisir stimulant de rencontrer d’autres esprits-marcheurs.
Partage d’impressions, de nourritures. L’Amour s’invite et attise le feu de chacun.
L’Intelligence compose avec la diversité d’élans, d’expressions, de visions, de façons d’être.
Âmes qui s’échauffent vibrent. Musique, chants, rire, danses. Que de joie !

 

____________________________________________________________________

 

6 commentaires:

  1. Marcher, c'est guérir un peu
    Un slam que je dis souvent en détention
    On pense souvent à sa voie dans l'immobilité
    Très bel article, merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Eric connais tu l'émission "A l air libre" ? l'émission d'aujourd hui :
    https://www.youtube.com/watch?v=VtwI-WD109Y Emission pas très vielle trouvée sur MEDIAPART

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaissais pas, non. J'sais pas sur quel pied danser avec Mediapart.
      J'ai écouté l'émission. Ce n'est pas le 1er flic que j'entends qui a renoncé à son job.
      Agréable journée (autant que se peut) Saby

      Supprimer