La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 10 novembre 2020

Se lever, doucement, en niant "leur" délire



John Lennon aurait dit, et c'est tout-à-fait d'actualité :

« Quand ils vous mettent en colère ou vous rendent violent,
ils savent alors comment vous gérer.
Et c'est ce qu'ils veulent que vous fassiez. »

 


 
Tout se confronte à des limites ici-bas : même la patience, la docilité et l'attitude pacifique.

 

_______________________________________________________________________

18 commentaires:

  1. Ne pas marcher dans leur jeu oui .... mais on est sacrément les mains liées .... et ce p...... de bout de papier !!!!!! je reste zen mais ça bout en dedans !

    RépondreSupprimer
  2. C'est étrange mais ce foutu masque et ce foutu confinement me rendent plus aimante...je suis en colère, oui, mais j'ai encore plus envie d'aimer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée, t'as du bol !
      Ce doit être l'effet paradoxal ?
      ;))

      Supprimer
  3. Si tu ne l'as pas vu...
    Hold-up : https://vimeo.com/477485900

    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais annoncé la sortie de ce film et vu la bande-annonce.
      J'crois qu'il sort aujourd'hui.
      J'vais suivre le lien. Merci Miche :)

      Supprimer
  4. Lissage brutal oui ! Et légal. L'inverse est mal vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joliment résumé.
      C'est un peu comme si on ne devait voir qu'une face de monnaie,
      en n'ayant pas le droit de la retourner sous prétexte que le côté pile serait négatif et dangereux.
      Voilà encore une de "leur" erreur.
      Monde pourri et absurde.

      Supprimer
  5. J'viens de voir-écouter "Hold-up" sur vimeo (suivre le lien laissé par Miche, ci-dessus). J'en ai vu pas mal de ces documentaires, mais là, ça y est j'ai pleuré ;
    et, à la fin, je pleurais-riais à cause du gars et de sa dent-covid.
    "Abominable" a dit la sage-femme (entre autres).
    A visionner de toute urgence !!

    RépondreSupprimer
  6. Oui ! de toute urgence ! mais quand va t'on écouter ces gens ? Quand va t'on arrêter de nous prendre pour des cons ? Quand va t'on réagir ?

    RépondreSupprimer
  7. Ok je me le met en favoris pour cette nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WAOU à partager oh la oui !!! même si je l'ai fait en deux temps wouuuuf je suis dans les dernières 30 mn .....

      Supprimer
    2. J'ai vu que tu l'as mis sur ton blog.
      J'm'demande qu'en penseraient des personnes qui n'écoutent que les infos officielles ?
      Il me semble clair, évident, que les réticents ne sont pas complotistes.
      Les complotistes (démoniaques), ne serait-ce pas plutôt ceux qui censurent ?

      Supprimer
    3. C'est vrai que tu ne peux pas parler ainsi avec tout le monde. Le film est un peu long, beaucoup vont zapper mais si quelques uns pouvaient le regarder jusqu'au bout et réfléchir un peu ..... j'ai peut être pas trop de visiteurs sur mon blog mais bon ... on va me le faire enlever tu crois?

      Supprimer
    4. Je viens justement de répondre chez Saby. j'ai essayé d'en parler au boulot. on m'a tout de suite opposé les théories du complot, tu comprends elles ne sont pas pour les théories du complot. Elles n'ont rien voulu entendre. Quand j'ai parlé des chiffres truqués, une m'a dit que oui, en effet elle avait entendu qu'en fait les cas de covid seraient bien plus importants que ce qu'on nous dit .... :( Dégoûtée je suis, et à l'école, les syndicats et beaucoup d'enseignants voudraient qu'on durcisse le confinement, non, mais ça ne va pas la tête ? C'est pas demain qu'on va réussir à convaincre les gens qu'ils se font avoir en beauté par ce gouvernement, faut dire qu'ils ont bien voté pour lui ! C'est qu'ils doivent croire en eux ?

      Supprimer
    5. Saby : j'pense pas car "Hold-up" n'est pas censuré, pour le moment.
      Même le quotidien "France soir" en parle.

      Supprimer
    6. Vi : j'suis pas vraiment surpris par ton témoignage, mais c'est tant navrant !

      J'crois que ça dure depuis trop longtemps et la peur nous a atteint, c'est pourquoi même les gens instruits ne peuvent faire autrement que d'y croire.
      Ne plus y croire, c'est faire face aux mensonges du gouvernement et des médias = c'est trop et leur vision du monde s'effondre d'un coup (pas possible que "tous" les officiels mentent)

      Supprimer