La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 7 novembre 2020

Totalitarisme global


Nous avons tant besoin de légèreté, de rire, de danser, de sortir boire des verres avec les potes, etc.
Se divertir. Se changer les idées. Déconner.

Pas aimer, non, car c’est comme un virus contagieux.

Dire que tout ce qui se passe dans le monde, notamment en France,
émane de nous, de chacun de nous, de nos esprits, indubitablement malades.
Et dire que nombreux sont ceux qui se réjouissent, peut-être pas du confinement,
mais que Père-autorité ait serré la vis, en sortant le fouet. Enfin de l’ordre et davantage de sécurité.
Reste plus qu’à patienter que l’alerte au virus soit passée et que le vaccin soit enfin disponible.
Peut-être éviterons-nous la déjà prédite troisième vague, puis quatrième vague… de peur.
Peur, oui j’ai peur… de la docilité de la plupart semblant incapable de réfléchir.

Heureusement que nous pouvons faire confiance au gouvernement.
Obéir, ça soulage et, au moins, on sait quoi faire et quoi ne pas faire,
quand le faire et quand ne pas le faire, quoi penser et quoi ne pas penser,
que croire et ce qui est bidon, nul, charlatanisme et complotisme.
Au fond, ils ne veulent que nous simplifier la vie, les braves,
c’est pourquoi il n’y a plus lieu de débattre, de nous demander notre avis,
ni d’entendre les réfractaires ni ceux ayant des visions et idées différentes.

Zut, je voulais publier un propos gai, pour nous changer les idées.

Pendant que nous cherchons à nous divertir grâce aux Net et TV des publicités et de la propagande,
"eux" continuent de passer des ordres, poursuivant la mise en place de leur Plan.
Mince, peu de repos pour eux qui peinent à trouver le sommeil, les pauvres.
Eux, pauvres de ne pas dormir ;
nous, rendus pauvres afin d’obéir en fermant nos gueules.
"Ils" travaillent tant, pour notre bien à tous. Quelle abnégation !
Quel exemple à suivre, si, si.

Voilà, c’est y pas positif ça ?

* * *

Peu de psys s’expriment depuis mars dernier ; pourtant, compte tenu des suicides,
de la hausse vertigineuse de vente de médicaments psychotropes,
de la perte d’emplois, du nombre à croissance vitesse de la lumière d’affamés, etc.,
il me semble qu’il y a beaucoup à exprimer, analyser, étudier
et, peut-être, dénoncer, mettre en garde, conseiller.
Un psy est censé aider à comprendre les motivations, c’est pourquoi je déplore leur silence.

Enfin, si ça continue comme ça, demain nous n’aurons plus besoin de comprendre.

Qui sait, peut-être que demain nous nous réveillerons en Chine ou en Corée du Nord ?
C’est y pas beau ça ?
La globalisation, qu’ils appellent ça. Le Nouvel Ordre Mondial, « personne n’y réchappera ».

Miche nous avait laissé un lien (sous commentaires) dirigeant vers une femme psy
qui a osé s’exprimer : Madame Ariane Bilheran.
Voici quelques extraits de son étude :

Les psychopathes et paranoïaques qui dirigent le monde (et ne sont pas nos gouvernants
mais
la petite poignée qui tire les ficelles chez ces milliardaires qui, avec leurs milliards,
pourraient
par exemple éradiquer la faim dans le monde et ne le font pas)
nous persécutent depuis
longtemps « pour notre bien »,
parce qu’ils nous vivent, nous les peuples, comme une menace
pour eux.
Ah bon, les dirigeants comploteraient contre les peuples ?
Mais c’est vieux comme la nuit des temps !
Platon dans La République disait bien de nous méfier de ceux qui briguent le pouvoir,
en
avertissant qu’il ne faudrait surtout pas le leur donner...
mais le donner aux philosophes qui,
du fait de leur sagesse, n’en voudraient d’ailleurs pas !
Or là, nous sommes passés cette année à un autre stade,
celui du harcèlement direct des
peuples, qui prend différents visages caricaturaux sans nuances.
La paranoïa ne manie pas les nuances dans son approche du réel, rappelons-le,
c’est assez
binaire noir/blanc, et inversé : le noir est qualifié de blanc, et le blanc, de noir.

Comment fonctionne un virus ?
Quid du terrain immunitaire ?
Quid des impacts de la peur sur
le système immunitaire ?  

Dans la nouvelle religion de la pandémie, j’ai même lu récemment un article
d’un professeur d’université (combien a-t-il été payé pour dire cela ?) disant

qu’augmenter ses défenses immunitaires était une fausse croyance ! 

Ces clivages entraînent une impossibilité de se comprendre,
car les personnes tout
simplement ne parlent pas avec un même niveau d’information (...) 

C’est le slogan de la peur qui prime, il ne peut donc pas y avoir de discussion éclairée
avec des émotions qui ont envahi le psychisme de la personne.
Et
je parle de la peur, mais nous pourrions tout aussi bien parler de la culpabilité.

Ne soyons pas dupes non plus des sujets que les médias officiels, tenus par nos maîtres,
veulent que nous débattions. Le racisme, le vaccin etc. Pourquoi aucun débat sur la 5G ?
Demandons-nous plutôt ce sur quoi ces médias se taisent, à savoir les réseaux pédocriminels,
la 5G, la vraie nature des « droits sexuels » des enfants, le trafic d’organes, etc.,
pour savoir de
quoi il en retourne exactement. 

Ceux qui mènent la danse dans le monde aujourd’hui, à savoir des milliardaires et financiers
qui à eux seuls pourraient faire de cette planète un paradis, veulent notre peau.
Et ils le disent
publiquement ! Dépopulation mondiale, thèses eugénistes,
un véritable génocide planétaire
prophylactique...

Une poignée de psychopathes ne peut contrôler le monde
que si nous y consentons et nous
l’acceptons.

Le vivant ne se laisse ni contrôler, ni enfermer, ni soumettre.
Le vivant pousse avec sa pulsion
de vie.
Et c’est ce que ces psychopathes semblent ignorer.
De mon point de vue, les passionnés
du pouvoir pêchent au moins par deux failles :
leur orgueil (prétention, ils pensent, fous qu’ils
sont, qu’ils vont contrôler
et soumettre le vivant, mais quelle démesure au sens grec ancien
du terme),
et leurs divisions internes (autrement dit, ils se bouffent le nez entre eux,
car le
« sans foi ni loi » c’est leur quotidien).


Entretien avec A. Bilheran paru sur le site « le Libre Penseur » (~ 1 heure) :

 





6 commentaires:

  1. Excellente interview qui décrypte bien ce qui est en train de se passer. Il y a une énumération et une explication très claire des modes opératoires pour nous faire obéir, la peur, la sectarisation, la culpabilité, l'empathie, la division .
    Et bien autant j'ai obéi aveuglement lors du premier confinement autant je déroge à toutes les règles lors de ce 2ème confinement. je vais voir mes parents, je sors et je rallonge les durées sur l'attestation, je fais tout ce que je peux faire sans risquer une amende et + mais je ne peux pas tout dire... ;) Il n'est pas question qu'on m'empêche de vivre, si je pouvais voir mes enfants je les embrasserais, malheureusement ils sont trop loin ! je veux aimer !!! non, mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça : comprendre les "modes opératoires" afin de pouvoir les déjouer.
      Merci pour ton témoignage, Vi.

      Tenons-nous les coudes, et informons-nous les uns les autres
      puisqu'il vaut mieux se méfier des médias et réseaux sociaux.

      Aimer, le maître mot, qui guérit.
      ;)

      Supprimer
    2. Alors je suis en bonne voie de guérison ! ;)

      Supprimer