La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 9 novembre 2020

Vanité et humilité


Et Terre continue de tourner.

Avec ou sans humain,
avec ou sans virus, avec ou sans vaccin, avec ou sans masque,
avec ou sans consentement des humains, avec ou sans Trump,
avec ou sans propagande, avec ou sans mensonges et tricheries,
avec ou sans les richissimes capricieux fascistes se prétendant philanthropes,
avec ou sans peur, avec ou sans amour,
Terre continue de tourner.

C'est que Terre n'a pas besoin des humains pour vivre et apprécier son existence.

Des personnalités malsaines comme Mr Macron, son gouvernement, leurs médias et leurs sbires,
seraient plus humbles s'ils venaient à se rappeler régulièrement que,
même sans eux, Terre tourne et le soleil brille, avec ou sans nuages.

"Ils" peuvent toujours rêver contrôler toute la population de la planète,
pour se rassurer et assurer leurs fortunes et desiderata,
jamais ils ne contrôleront Terre ni l'Univers.
Ils n'empêcheront pas Terre de tourner.

Grand exemple de vanité et d'inconséquences, que ce que révèle ce funeste an 2020.

Et Terre de continuer de danser.

Et le vivant continue de germer.

Et la lumière, de briller.

L'ombre n'est possible que par et grâce à la lumière.

Lorsque l'ombre s'étend et que la malveillance règne,
chercher la source de lumière,
en commençant par chercher en soi-même.

Et Terre tourne, vibre, nous fait vibrer...


 

 

6 commentaires:

  1. Et celui, celle qui perçoit ce chant si puissant, rit de la farce, car au final ces gens-là sont réellement impuissants !
    Bonne semaine à toi, l'ami !

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes besoins et nous nous en créons davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le besoin de dépendre complètement du Système ?
      Ciao Thierry

      Supprimer
  3. Yep bien vu
    Bonne journée Eric au milieu de tout ce chaos

    RépondreSupprimer