La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 17 novembre 2020

Comment reconnaître un comploteur ?


J'trouve pratique d'économiser les mots, surtout lorsqu'on est à cours d'arguments,
et d'utiliser des mots fourre-tout comme par exemple : complot.

 



Rappel de la définition de complot : machination concertée secrètement entre plusieurs personnes
dans le dessein de porter atteinte à la vie, à la sûreté d'une personne, à une institution.


Pour reconnaître un complot ou un(e) comploteur, qui, souvent, ignore lui-même être un comploteur,
voici quelques pistes :

- Un chercheur de vérités est un comploteur.
- Une personne qui cherche à comprendre : soyez sûr qu'elle complote.
- Un journaliste incorruptible, visant l'objectivité, est un comploteur.
- Refuser des tests bidons et la vaccination : comploter contre tous les citoyens.
- Lire, apprendre, confronter sa pensée avec celle des auteurs : comploter.
- Dénoncer les conflits d'intérêts : jalouser et comploter.
- Remettre en question les décisions gouvernementales : comploter.
- Voir Hold-up (documentaire) : ouvrir la porte aux comploteurs.
- Chercher à comprendre l'Histoire, le passé : comploter.
- Ne plus regarder la TV : ne sert qu'à gagner du temps pour comploter.
- Ne pas s'intéresser aux smartphones : comploter contre Progrès.
- Craindre les ondes de la 5G : excuse et justification pour dissimuler un complot.
- Refuser les smartcompteurs comme linky : comploter.
- Faire la fête avec plein d'amis : hic, comploter.
- Embrasser ses grand-parents : comploter contre les personnes âgées.
- Douter des institutions, comme l'OMS par exemple, financées par les richissimes : comploter.
- S'intéresser à la santé, aux médecines naturelles, à l'homéopathie, au chaminisme (médecine
qui guérit vraiment, sans effet secondaire) : comploter contre l'ordre des médecins et BigPharma.
- Acheter des médicaments bon marché et efficaces, comme l'hydroxychloroquine : comploter.
- Avoir d'autres élans de vie que l'ambition de parvenir à s'acheter une rolex ou une volvo
à 40 ans : envier et comploter contre ceux qui prétendent réussir leur vie.
- Vouloir vivre plus simplement, harmonieusement et proche de la Nature,
en mangeant sainement des produits sans pesticides : comploter.
- Oser exprimer ses sentiments (au sens d'impressions générales) : comploter.
- Oser dire "stop" et "non" aux manipulations et à la corruption  : comploter.
- Selon le documentaire passé sur Arte "Tous surveillés, 7 milliards de suspects" :
suspects de quoi, sommes-nous ? De comploter contre les 1% de richissimes ?
- Etc.


"Eux" savent ce qui est bon pour toi,
et comme "ils" savent que ce qu'ils savent est bon pour toi,
tu n'as qu'à obéir et remercier de prendre soin de nous tous égaux.

Tu ne sais pas ce qui est bon pour toi, même si tu crois le savoir,
même si les faits confirment tes expériences personnelles,
même si tu as des preuves et des résultats, contrairement à "eux".
Pars du principe que tu ne sais rien,
espèce d'inutile-fainéant-sans dents comploteur, anarchiste et terroriste en devenir. 


Au fond, c'est simple la "pensée unique" :
soit tu obéis aveuglément ‒ bip-bip ‒,
soit tu complotes.
Pas d'autre alternative.

Source : Net

 

 

9 commentaires:

  1. Alors complotons gaiement ! (rire) et que la nuit nous ne pensions à plus rien
    La bise copain !

    RépondreSupprimer
  2. Mais laissez les cons de plots tranquille, ils balisent la route des idées préconçues tout en faisant flipper quelque part. Bref blague tordue à part je te rejoins tout à fait.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait la bise à ma fille et je l'ai même serrée dans mes bras, je complote ! je refuserai le vaccin, je vais donc comploter. J'ai menti au service qui voulait installer un compteur linky dans le nouveau logement étudiant de ma fille, ils sont tout de même sacrément rusés, ils passent par le locataire car ils savent que le propriétaire n'est pas d'accord !Je leur ai promis que je les rappellerai pour fixer une date d'installation. bien sûr je ne les rappellerai jamais. Je complote !
    De toute façon, je n'ai jamais autant désobéi de ma vie en ce moment, je falsifie les attestations, je sors quand même, je vais voir mes parents et plein d'autres choses...
    Vive les comploteurs alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))
      J'suis allé deux fois promener, aujourd'hui, sans montre (pas pris mon portable).
      :o
      J'suis allé jusqu'au vallon, arbres, quelques oiseaux, rivière à sec, rochers, certains plein de mousse, respirer...
      ;)

      Supprimer
    2. olllolllolol, c'est beau... tu sais... tes mots sur cette ballade ...

      Supprimer
    3. Oh oh voilà qui est bon de lire ça les copains blogueurs !

      Supprimer
  4. :) Que cette journée soit douce et inspirée

    RépondreSupprimer