La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 4 septembre 2019

Virée dans une contrée Celte (I)

En préambule, une photo de ma région, Sud-Est, entre Grasse et Cannes.

A l'attention de Virevolte : c'est cette photo qui m'a fait penser à la tienne ;)



De chez moi, je suis parti découvrir la France.

Je me suis arrêté une dizaine de jours à Cassis, près de Marseille,
les Calanques, les baignades tout nu dans une eau transparente...








Ensuite, suis allé vers Nîmes, sans tarder,
car la falaise vers Cassis m'a donné envie d'aller... en Bretagne !

Toutefois, passant par la Camargue, j'ai visité notamment Aigues-Mortes
et les Saintes-Marie-de-la-Mer où, avant d'arriver,
j'ai vu des cigognes




Ai traversé la France en diagonale. Pfff, que de kilomètres !
Ai découvert notamment Clermont-Ferrand et région,
puis Limoges (triste), Poitiers et Nantes.

La Bretagne.
J'ai d'abord eu deux semaines non-stop de soleil !
J'ai apprécié Quimper, j'ai vu Brest,
puis un bout du monde : la Pointe du Van



J'ai aimé la ville de Morlaix.
J'y ai découvert que même un fleuve a des marées.
Depuis que j'y suis allé, Morlaix-centre a été inondé deux fois !




Ensuite, j'ai eu la super idée d'aller au Mont-saint-Michel.

La pluie et une forte baisse des températures m'ont chassé.
Je ne me suis pas arrêté à Rennes, et le regrette.

J'ai ralenti vers la Rochelle.

A Bordeaux, c'était la fête.
♪ ♫ Youhou ! ♪ ♫

Dans le bassin d'Arcachon, j'ai découvert un lieu touristique
dont je n'avais pas entendu parler : la dune de Pyla.
(Bien regarder les arbres pour se rendre compte de la dimension de cette dune)



Ensuite, je suis resté deux semaines à Mimizan,
mais je n'ai pas pris de photo.

Ai découvert Bayonne et Biarritz.

Ensuite, je suis parti dans les Pyrénées,
par le Béarn




 Me suis arrêté à Saint-Jean-Pied-de-Port,
la dernière étape française pour les pèlerins de Compostelle.





8 commentaires:

  1. Ben dis joli parcours Eric
    Impressionnante dune de Pyla
    Il est beau en fait notre pays !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France est superbe !!
      Sachons la préserver...
      A + Saby

      Supprimer
  2. Salut, pas beaucoup dans ce sujet mais quand j'aie lu et regarder tes photos j'ai pensé a cette musique :))
    https://www.youtube.com/watch?v=tVKWiseNGUU

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc quel parcours ! On aurait pu se voir à la pointe du van et à Quimper !
    Je comprends pour la première photo ! ;)
    c'est beau la france !
    C'est étrange, ça fait deux fois de suite qu'on me parle de limoges en mal ! j'y suis allée il y a assez longtemps et j'avais aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Limoges, la ville en elle-même, ça va, mais l'ambiance... Je me rappelle m'être demandé si c'était jour de deuil national tant ça paraissait triste...

      Supprimer