La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 5 septembre 2019

Seul et perdu, de Anwar



Traduction de la chanson :

C'est l'histoire d'un jeune garçon
Qui veut partir de chez lui et grandir et construire un chez soi
Il veut savoir ce qu'il y a au-delà de la mer
Et revenir un jour en tant qu'homme.

Il a dit " Maman, n'as-tu jamais pleuré ?
Je reviendrais à toi, prie juste pour ton fils".
Et il s'en est allé seul sur la route
Tout droit pour Babylone.

Et il s'en est allé sur sa route pour Babylone
Oui, il s'en est allé, seul
Tout droit pour Babylone.

Après avoir marché nuits et jours à travers le désert
Passé d'autres pays et d'autres frontières
Il ne pouvait plus attendre, non il ne pouvait plus rester debout
Fuyant son pauvre sale et misérable pays.

Un jour il sera de retour
Mais aujourd'hui il veut s'en aller.
Et si l'argent dirige le monde, il ira suivre d'où il vient
Pour nourrir sa famille, il est prêt à se sacrifier.

Et un jour il sera de retour
Mais maintenant il est temps de partir.

Refrain

Puis il est arrivé à Babylone
Attiré par les lumières, il s'est perdu
Oubliant pourquoi il venait
Oubliant d'où il venait.

Il s'est perdu dans Babylone.
Perdu...


Traduit par musixmatch (site Net)


______________________________________

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas merci de me faire découvrir . Attiré par les lumières .... vouloir faire fortune ailleurs ... parfois rester au pays n'est pas mal non plus même si on gagne pas des mille et des cent .... on est tellement différent .... je le vois pour mes trois petits .... une certaine richesse de la famille aussi sans parler pognon

    Belle journée Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Être, un souffle commun, et des milliards de points de vue, de regards, d'états d'esprits différents...
      ;) à + gd-ma Saby

      Supprimer
  2. Oh , j'adore ton nouveau décor Eric ; superbe !!!!
    "grand-ma" héhé j'aime bien aussi

    RépondreSupprimer
  3. On s'y perd et on s'y retrouve mais la musique et la voix nous guident, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienheureux qui s'y retrouve (ce n'est pas mon cas, j'me sens plutôt
      comme le chante Anwar "seul et perdu dans Babylone"
      A + Thierry

      Supprimer