La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

vendredi 6 septembre 2019

Virée dans une contrée Celte (II)

J'ai longé les Pyrénées jusqu'à Perpignan.
Ai découvert notamment Lourdes la très touristique
et Foix



De Perpignan, me suis dirigé ensuite vers l'Aude,
et sur la route...



Ce dolmen Celte se nomme : Trolille.

Dans l'Aude, ai visité notamment Rennes-le-Château



Dans cette région, une montagne nommée : Bugarach.
Où je campais, ai rencontré des personnes qui attendaient (nous étions début juillet 2011)...
la fin du monde (celle annoncée pour fin 2012) !
Il se disait que seul Bugarach échapperait à la destruction du monde ! ... ?
Il se disait aussi que des extraterrestres vivaient sous la montagne ?
L'endroit est beau.
D'abord Bugarach village, puis la fameuse montagne


 

Aux Arques (Aude), en voyant ce château privé (pas de visite possible)
j'ai pensé que ce devait être un des descendants qui avait eu l'idée de construire des gratte-ciels




En repartant, me suis arrêté à Carcassone



Dans le département du Var, voisin des Alpes-Maritimes,
une belle vue depuis le magnifique Roq-sur-Argens
(où il y a de la terre rouge, Saby)






2 commentaires: