La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 21 septembre 2019

Les pires détruisent, les autres réparent


Monde (des hume-anus qui sapent bien) immonde.

Ceux qui font des erreurs à graves conséquences ne les réparent pas.
Ce sont ceux qui subissent leur constante ignominie qui réparent et assainissent.

Pour quelles raisons en va-t-il ainsi dans cette société ?

Probablement parce que ceux qui souffrent, et subissent les inconséquences, ont une conscience ;
alors que les salopards qui fautent n’en ont apparemment pas, de conscience du monde,
mais ils sont si polis quand ils font des manières dans leurs onéreux vêtements de marque
qu'on leur donne tout pour qu'ils puissent se réfugier dans leurs luxueuses demeures immenses
et hautement sécurisées où ils préparent leurs discours trompeurs de pervers manipulateurs.

Un bon exemple de ce que j’avance est cette toute jeune femme : Greta Thunberg.
Elle est déjà en train de sacrifier son existence pour tenter de réparer les torts
de ceux qui continuent de pourrir la planète et aussi, l’ambiance entre les humains.
Vu son jeune âge, à Greta, on ne peut pas la rendre responsable de l'état de la planète,
elle ne doit même pas avoir encore le permis de conduire une de nos si précieuses voitures.

Le pire, c’est que les salopards sont parvenus, au fil des siècles, à nous rendre tous responsables.
Nous rationalisons parfaitement ; et toute cette immondice est maintenant banale, normale.
Nous sommes devenus des assassins du vivant.
Il n'y a qu’à constater l’état de la Terre et la quasi extinction des animaux sauvages,
des oiseaux, des derniers humains vivant hors sivilisation, etc.

Monde de malades mentaux irrespectueux sous psychotrope$.




Dans cette société, on ne "respecte" que les gens qui ont de l'argent et une notoriété.
Respecter entre guillemets car, le plus souvent, ce n'est qu'un pseudo-respect théâtral,
en fait plutôt une feinte hypocrite et obligatoire servant à bénéficier des bonnes grâce$
de ces personnes soi-disant respectables et honorables.

Je parle de tendance générale puisqu'il existe quelques rares personnes qui ont le sens du respect.

Dans notre société, il peut y avoir un peu de respect lorsque des personnes se regroupent
par affinités d'idées (politiques et autres) ou parce qu'elles ont des schémas de fonctionnement
assez similaires, mais, le "hic", c'est que cela crée des conflits et guerres entre les différents groupes,
comme l'Histoire nous l'apprend.

Les personnes qui ne respectent pas les schémas de fonctionnement autres que les leurs
développent des idées de fascistes et des comportements d’intolérance, ce qui se confirme
puisque, en politique, l'extrême-droite progresse partout dans le monde,
alors que de plus en plus de gens prennent enfin conscience du désastre écologique
et des injustices sociales.

Carnage prévisible : ça risque de dégénérer en une psychose générale et sanglante
parce que les pires d’entre nous ne veulent pas lâcher.
Au contraire, ils veulent toujours plus de contrôle et qu’on obéisse en fermant notre gueule !
Des armes, toujours plus d’armes, et de polices diverses, et des militaires téléguidés sans cervelle.

Nous n'avons pas appris en quoi consiste le respect : respect de soi, respect de l’autre,
respect de l’environnement naturel et nourricier, respect des autres formes de vie.
Nous ne savons pas encore vivre ensemble.
Sur le plan relationnel, nous en sommes à la préhistoire et restons des barbares immatures
mais cultivés, capricieux et prétentieux, produisant des outils de communication
que nous ne savons pas utiliser et qui, par conséquent, sont dangereux pour notre santé mentale.
On avait bien besoin de ça ! Nous avons mis la charrue avant les bœufs.
Et cette technologie pollue elle aussi, ravage les terres, consomme une énergie hallucinante,
tout en nous rendant complètement dépendants. Des drogués au soi-disant progrès, nous sommes.
Progrès dans l’art d’assassiner le plus rapidement possible tout ce qui est vivant, pulsant, sensible, innocent.







6 commentaires:

  1. J'aimerai tant pouvoir te contredire camarade. Je te rejoins sur tous les points... J'ai pensé à toi jeudi soir je suis allé voir une pièce d'Hanock Levin "Funérailles d'Hiver".

    RépondreSupprimer
  2. J’espère qu'ils ont de la vaseline pour cette jolie Terre...
    https://www.youtube.com/watch?v=fregObNcHC8
    Un a bientôt argenté bien sure :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles, à sec : faut faire souffrir, et terroriser...
      ;) Suis en train d'écouter Nirvana
      A + Cres

      Supprimer
  3. Comme tmor j'aimerais te dire que tu te trompes, que l'homme est bon, qu'il prend soin de tous et de tout mais...
    Quand je vois à petite échelle comment le personnel de mon école s'entend, se soutient, se respecte !!! ça me fait hurler !!! On regarde, on juge, et on laisse les gens dans leur merde, c'est çça l'homme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui. Mêmes constations dans le milieu social.
      Coucou Vi

      Supprimer