La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 30 octobre 2018

Un souffle en songe

Avec l’amicale, spontanée et inattendue participation de M V Lucette.
Merci à elle.


Tsssssssss…

Étouffer
Se sentir contraint
Pressurisé de toute part
Empêché de respirer,
de donner.

Partager
Recevoir
Inspirer
Empêché d’être.
Apprendre à être ensemble
Expirer ensemble, inspirer ensemble…




Songe d’Amour
Souffle relationnel

L’humain n’avance pas
Il maintient et enfonce
Sa psyché dans un lac sans souvenir.

Le ciel s’obscurcit

Interférences communicationnelles

Comme confronté au souffle du dragon,
l’humain n’a pas le temps, qu’il a mécanisé.
Il faut davantage d’argent, bien gagner sa vie,
pour se prétendre en marche sport-management $tart-up.

Mais rien n’échappe au ssssssssss…

L'humain tourne en rond dans un gouffre
Labyrinthe mental, conceptualisé, politisé
Enfer de nos passions et pulsions dévitalisées.

Croissssssssssssssssssssssss…

Perdre pied, en étant entravé,
endetté, entubé, endoctriné.
Terrain qui s’effrite,
se disloque.

Morcellement

Voir la lune à ses pieds !

Une bulle

Une autre bulle

Des milliards de bulles

Sans autorité.
Sans se disputer,
chaque bulle côte-à-côte,
de profiter de l’élan d’Amour

Y en a pour tous !

En soi, s’écrier
« NON » à l’illusion sécuritaire
« Oui » au vivant palpitant.

Souffle de songe
Amour de vie

Fluidité interactive

L’Amour ne produit pas d’opposé
Féminin-masculin
Lumière en obscurité
Pluie fraîche un soir d’été
Vent chaud une nuit d’hiver

Tel un courant, flux et reflux,
apprendre à surfer sur Sa vague,
qui submerge pour apaiser, sans s’imposer,
qui prend sans s’approprier, pour laisser purifié

On ne peut qu’éprouver "Cela"

Se sentir emporté par la vive légèreté
D’un naturel d’innocence
Évidence déconcertante

Mouvement de moindre résistance

________________________________

17 commentaires:

  1. Salut,
    et bah déjà merci a vous, sa déchire!!!
    Celui qui voit le diable partout port surement le diable ne lui...Se sentir étranger devant ses, proches sa famille...Et voila:))
    On fait pas de révolution sans casser du gouvernement..Après ses inepties;)
    https://www.youtube.com/watch?v=bWXazVhlyxQ
    et
    https://www.youtube.com/watch?v=GGeVtQRxAFQ
    Allez merci pour tous et @ bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucette, si tu passes par là = 51% pour toi.

      Effectivement, pour le diable.
      C'est plutôt le gouvernement qui nous casse...
      Excellent les "Rage against machine",
      marrant et tout autre la vidéo suivante.
      ;))
      Ciao Cres

      Supprimer
  2. Eric,
    Très beau texte.
    Invitation à la résistance comme celle des matériaux sensible.
    L'humain en serait il un en tout cas on l'exploite alors saura t il faire surgir son pendant résiliant ?
    On laisse père et mère s'en dépatouille...
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... père et mère, comme... figures d'autorité ?
      Y a des matériaux sensibles et d'autres non, me semble-t-il, pas du tout même.
      A + Thierry

      Supprimer
    2. Eric,
      Pas forcément, on ce que l'on veut, voit, projette derrière les trois petits points. Autorité ? Je ne sais pas. Accompagnement ? Je nage aussi dans l'entre deux mots.
      @+

      Supprimer
    3. Un accompagnement peut être directif, donc autoritaire ;
      mais un accompagnement peut être non-directif, auquel cas pas d'autorité,
      plutôt un partage et une entraide.

      « On laisse père et mère... » Cette dernière phrase me renvoie à quelque chose de déresponsabilisant, d'où l'association avec "figures d'autorité".
      Intrigante dernière phrase.
      A + Thierry-le-crawleur

      Supprimer
  3. Superbe ton écrits , belle plume j'ai eus un grand plaisir de lire.
    C'est profond et touchant.
    Bravo Eric
    Un bonsoir et à bientôt pour lire tes super publications

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon écrit, ok, mais total inspiré de TON image
      ;))

      Supprimer
  4. Eric merci:-) mais ton texte = chapeau! tu mérites le 1% en +
    Ciao Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))
      Nan, j'suis vieux jeu : galanterie.
      Et sans image, pas de texte : tu mérites la différence.
      Bon soir Lucette, merci à toi aussi ;)

      Supprimer
    2. Par "galanterie" j'entends "don de soi", "abnégation".
      La preuve : j'ai longtemps hésité... à t'accorder 50,50%
      Mais, ensuite, j'me suis dit "que vont en penser les autres" ?
      Alors j't'ai octroyé un généreux 51%.
      ;))

      Supprimer
    3. merci le petit vieux:-) de nos jours la galanterie ne court pas les rues,
      encore récemment j'ai vus un monsieur dans un restaurant en partant
      il à prit la porte avant sa femme et en + il y avait un rideau , la femme
      c'est prit le rideau pleins la tête :-))et c'est juste parmi un exemple.
      Un bonsoir Eric

      Supprimer
    4. :o pôvre femme ; et pour sa coiffure cela n'a pas dû être le top
      ;)

      Supprimer
  5. C"est hors sujet mais en passant ;))
    https://www.youtube.com/watch?v=PcTv1xomnd4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, c'est terrible mais tant vrai !
      Il suffit d'un connard(sse) dans le voisinage, ou au travail,
      pour gâcher l'ambiance.
      En société, ça en fait bcp des connards(sses) ! D'où l'ambiance générale.
      ;))

      Supprimer
    2. J'ai bien ris avec la vidéo de Cres lab,j'avoue ne pas prononcer ni l'écrire le mot connard (sses)
      Mais la je fais exception et des connards (sses) j'en suis
      bien entourée, sauf que moi je deviendrai pas une connasse ils peuvent courir:-)
      Salut Eric

      Supprimer
    3. Lol, il faut résister
      Bon jour Lucette

      Supprimer