La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 9 avril 2018

Considérer d'avoir le droit de...

Notre-Dame-des-Landes. Belle dénomination.

Ça chauffe là-bas, en ce moment, à la Zad.
ZAD : Zone À Défendre.
On ne défie pas l’Autorité,
pas sur les questions de possessions de propriétés,
ni sur des questions de liberté d’être et de vivre autrement.

Pas le droit de vivre autrement
que le conforme ne convenant qu’aux riches et richissimes,
pourtant malheureux, paranoïaques, éternellement angoissés.

2'500 policiers divers, hyper armés, sont mobilisés (quel coût ?)
pour expulser 250 squatteurs, non armés.

Non-intelligence et non-sagesse des dirigeants,
et obéissance aveugle des exécutants.

De quel droit, hormis celui qu’eux-mêmes ont édicté,
certains s’approprient des terres, de ses fruits, de son eau,
et de notre liberté d’exister comme on le sent,
de vivre comme notre instinct nous le demande,
d’évoluer intelligemment comme la conscience l’exige ?

Non seulement, ils se sont appropriés des terres,
mais ils ne cessent de les polluer.
Et les océans, et les océans ♪
♪ et aussi l’espace, et l’espace ♫
♫ tout, tout, tout, on souillera tout ce qui est possible de souiller ♪

De quel droit, ces "personnes" (?) ravagent-elles la planète ?

Et nous, tous, quand comprendrons-nous que notre mode de vie est malsain ?
Oh non, pas les voitures, elles ont des autocollants verts m’t’nant,
ni les avions, ni le nucléaire, ni les pesticides, ni les vaccins inutiles tant lucratifs.


Avec eux, pas de nucléaire.


Il est temps de passer des Zad à la Tad.
TAD : Terre À Défendre.
Oh, la Terre se défend toute seule,
pas besoin de microscopiques poussières aliénées se prenant pour des êtres supérieurs.
J’ai l’impression que la Terre a commencé, à réagir contre la vermine qui l’épuise.

Nous ne pouvons défendre que notre droit de vivre de façon sensée,
en cessant la destruction du peu d’environnement naturel qu’il reste.
VAD : Vivant À Défendre.
Devoir se battre pour pouvoir vivre, respirer, boire et manger, de façon saine !
Délire grave !
Psychopathologie générale, névrose pour tous.

En écrivant cela, je me dis que nous sommes vraiment des monstres déments,
et cela, sous la responsabilité et l’exemple de dirigeants soucieux de rentabiliser.

Révélation, apocalypse, nous y sommes.
Leur plan machiavélique se révèle, de lui-même,
grâce à leurs excès de cupidité,
dévoilant, jusqu’à la racine, leur pensée de civilisation immonde.

N’est-ce pas ainsi qu’on détruit une plante proclamée nuisible,
en arrachant jusqu’à la racine ?

__________________

Liens
* Guerre contre l'espoir
* Concordance d'événements (+18 ans) 

_____________________________

7 commentaires:

  1. Tu as entendu, il parait qu'en plus les compteurs Linky rendraient les gens malades à cause des ondes....
    Oui, on continue à combattre des gens qui ne dérangent pas, des gens qui avaient juste décidé de vivre autrement sans détruire, mais ce n'est pas bon pour les lobbies ça ! Il ne faut surtout pas montrer qu'on peut vivre autrement, il ne faut surtout pas que les gens arrêtent de consommer, posséder, détruire, c'est la sève du capitalisme et des dirigeants !le gouvernement doit montrer sa force, facile ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linky : oui, j'ai entendu (ondes). J'comprends pas que le gouvernement laisse faire ça !
      Possible de faire un devis (gratuit) sur le site d'Enercoop.
      J'ai été surpris, il n'y a quasiment pas de différence avec EDF (ils calculent à partir du relevé total de l'an passé).
      En cas de changement de fournisseur, Enercoop s'occupe de tout.

      Merci pour ton com, Vi.
      Hier, me suis senti triste. Le monde devient fou (vraiment)
      ;)

      Supprimer
    2. Oui, c'est triste ce qui se passe !
      Pour Enercoop, les avis ne sont pas tous positifs... faut voir ... comment être certains que c'est bien de l'électricité verte ?

      Supprimer
    3. Enercoop : pour moi, c'est nouveau. Pour l'instant, ok. C'est pour encourager à la sortie du nucléaire.

      Triste, encore et encore (comme le temps, ici pluie sans discontinuer depuis 3 jours !)
      A + Virevolte ;)

      Supprimer
  2. Eric,
    Le droit d'y avoir pensé en premier et de connaître ce système pourri à fond.
    Et après on galère derrière.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Rames Thierry, rame, ramons, ramez,
      on a tous un p'tit canoë ♫ ♪

      Supprimer
  3. Je viens d'apprendre à l'instant, par e-mail, que c'est Enedis qui s'occupe des compteurs linky (Enedis s'occupe des relevés de compteurs que ce soit d'Enercoop, Direct-énergie, Erdf, etc. = Tous nous sommes donc concernés par ce compteur grrrr... J'avais cru, à tort, qu'uniquement Erdf faisait installer les linky.
    Je précise ou rappelle qu'en Allemagne, la population a réussi à faire annuler ces compteurs (ou c'est à bien plaire). Pourquoi pas la France ?
    Devoir se battre, perdre de l'énergie (tiens...) pour ces machines de contrôle...

    RépondreSupprimer