La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 15 juillet 2017

Des hautes études


Une « université », (…), est le « foyer » sur lequel est brûlé
tout ce qui a été acquis pendant des dizaines de siècles
par les êtres des générations précédentes ;
et sur ce « foyer » ils cuisent à la hâte,
en quelques heures,
leur succulente soupe aux lentilles,
destinée à remplacer tous les biens accumulés,
pendant des siècles d’efforts conscients et inconscients,
par leurs infortunés ancêtres.
– G. I. Gurdjieff




3 commentaires:

  1. Conclusion : les chefs cuistôts ont une lourde responsabilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien me prépare un café, si tôt ; l'a intérêt de m'en faire un bon.
      J'lui fais croire qu'il a des responsabilités notamment de me satisfaire...

      Ciao Thierry (joli jeu de mots)

      Supprimer
  2. Je reviens du site Reporterre où j'ai lu que le Roi-Soleil
    a servi une "succulente soupe aux lentilles" aux français :
    https://reporterre.net/La-suffisante-betise-de-M-Macron

    RépondreSupprimer