La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 6 juin 2022

IA pour annihiler le relationnel

 

Contrairement à ce que laisse penser sa dénomination, trompeuse comme il se doit,
l'IA (Intelligence Artificielle) semble avoir été conçue pour tenir la population dans l'ignorance
et les rapports futiles unilatéraux (du type binaire : qui a raison, qui a tort ; qui dit vrai, qui dit faux ;
c'est blanc ou c'est noir).

Distractions et jeux, pour tenir chacun éloigné de soi-même en captivant nos attentions et énergies.

L'IA, pour abêtir, déresponsabiliser, empêcher de penser par soi-même,
et permettre aux ploutocrates et oligarques de contrôler chacun de nous. 

Tous suspects (de quoi ? ), tous à surveiller (sauf "eux", pourtant d'infâmes comploteurs).

Têtes à l'envers, monde en enfer.


Or, ce qui fait l’humain, c’est avant tout notre capacité d’empathie,
d’imagination, d’auto-analyse, d’esprit critique.

La conscience, l'esprit qui anime le corps, c’est la vie. 

– Extraits d'un édito de FranceSoir

 _____________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire