La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 1 juin 2022

Des connectés

 
Les déconnectés d'eux-mêmes et du Vivant vibrant
fantasment en coulisse de l'abstraction équationnelle :
ils veulent un monde d'humains et HOGM* connectés à une IA Centrale.
En bande organisée, ils agissent en sorte que nous soyons tous connectés à leur centrale de contrôle
et de manipulation des individus formant le peuple.
... ?
Euh...
Ben ça, alors ! Quelle entourloupe !


Des déconnectés connectés à la non-vie,
c'est-à-dire surveillés 24H/24 par des machines,
à devoir recevoir des appréciations, des bonus, des recommandations (ordres), des privations.
Euh..., ... ?
Un peu comme à l'école, non ?


 



Civil en apparence, si vil en âme et conscience.


_________________________________________

Note

* HOGM : Humain à l'Organisme Génétiquement Modifié.


_________________________________________________________

2 commentaires: