La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 5 octobre 2020

Oh, t'as vu l'autre, quel plouc !


Certains de traiter les autres de moutons.
Où se situent ces pointeurs du doigt ?

Certains de se rassurer eux-mêmes en se répétant qu’en cas de catastrophe, d’apocalypse,
« Dieu reconnaîtra les siens ».
Où se situent ces prétentieux à la morale puérilement naïve reposant sur la « pensée magique » ?

Lorsqu’on dit, écrit, des balivernes de ce type, on ne peut que se situer au-dessus de la mêlée, n’est-ce pas ?
Se croire mieux que les autres, genre « à moi, on ne la fait pas »,
« moi je suis un gentil et honnête, je passerai entre les gouttes… », etc.


 




C’est bien évidemment D. Quinn qui a raison lorsqu’il écrit que nous sommes tous pris dans le Système,
tous conditionnés, dont le président, les pointeurs du doigt, les fous de Dieu, les lanceurs d’alerte, etc.

 




D’ordinaire, j’utilise le pronom « nous » afin de m’inclure dans le propos traité,
mais en ce qui concerne ce sujet-ci, je me détache du troupeau, n’ayant pas eu ni ne comptant en avoir :
combien d’entre vous ont adopté le smartphone ?
Rien qu’en France, je suppose que au moins 80 % de la population utilise un smartphone.
On peut penser que vous êtes donc déjà prêts, et même en attente, de ce qui nous pend au nez :
le tout-contrôle (passeport sanitaire numérique du citoyen exemplaire, démonétisation, traçage, etc.)

Reste plus qu’à activer la 5G
(rappel : pendant les 2 mois de confinement, plein d’antennes 5G ont été installées)
et, vu la peur qui règne partout, ainsi que la confusion des esprits,
à quoi on peut ajouter la situation économique désastreuse,
l’affaire est dans le sac.

Leurs volonté et projet de tout-contrôler peut d’ores et déjà être considérés comme une réussite,
cela étant effectif, en fonctionnement, le principe étant accepté par les détenteurs de smartphone.

Sans cette technologie et sans smartphone,
il ne serait pas possible de mettre en place ce délire tout-sécuritaire.

Sécurité pour qui, pour le profit de qui ?
Pas pour ceux vivant dans des bidonvilles, en tout cas.


 

 

8 commentaires:

  1. C'est clair que c'est un outil qui peut devenir une arme.
    On peut limiter la casse. À force d'avoir des soucis sur la route et de risquer d'être en retard à un contrat j'ai adopté le gps en appli (waze) mais je déconnecte à chaque fois le Bluetooth après utilisation ainsi que la géolocalisation et je ne branche jamais le wifi bon ça ne change pas tout mais certains gestes peuvent aider. Mais l'obsolescence tout comme la surveillance sont programmés. Oui je te rejoins, c'est une réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton intervention m'amène à rappeler le site "Robin dest oits" où il est donné plein de conseils et d'astuces pour que le smartphone nuise le moins possible.

      Bientôt, on ne pourra plus rien faire sans smartphone.
      Comme si avoir un smartphone était une évidence !
      C'est devenu normal, comme allant de soi, d'avoir cet outil-arme.

      Supprimer
  2. Oui super site en effet je confirme.
    La quadrature du net sur un autre versant très intéressant aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Je fais moi aussi de la résistance contre ce smartphone, mon téléphone doit avoir au moins 10 ans et je n'ai pas de forfait internet. je trouve insupportable de voir tous ces gens recevoir leurs mails sur leur portable, ils ne se déconnectent jamais, ont sans arrêt des notifications pour ceci ou cela, ils ne sont plus dans la vraie vie !
    Je résiste aussi par rapport à ma banque qui pour des raisons de sécurité veut que je télécharge son appli, elle me menace de ne plus pouvoir aller sur mon compte sur internet si je ne télécharge pas cette appli, je suis allée plusieurs fois leur dire que je ne pouvais, souhaitais pas cette appli, que l'envoi d'un code par SMS me suffisait, ils me répondent invariablement que l'envoi d'un code par sms est une solution transitoire et qu'un jour je ne pourrai plus me connecter, pour l'instant j'y arrive toujours ... Surtout que je ne souhaite pas me connecter en passant par mon portable. je leur ai aussi demandé comment on faisait si on n'a pas de smartphone, il parait qu'il n'y a pas d'autre solution ! Pourtant sur leu information il est dit de se rapprocher du conseiller en cas de problème et qu'il proposera une autre solution. information mensongère donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour s'aider (soi-même) à saisir ce qui se passe dans le monde,
      il faut se représenter un plan, une stratégie qui se met en place, années après années...
      Ce dont tu témoignes dès le 2nd paragraphe est grave.
      Comment peut-on accepter ça ?
      Le problème n'est pas le smartphone, un outil,
      mais ce à quoi il va servir de plus en plus, pour tout (démonétisation, etc.) !

      Supprimer
    2. J'ai oublié : coucou Vi ;)

      Le problème n'est pas la technologie mais le fait qu'on n'a pas d'autre choix que de devoir l'utiliser, comme dans ton exemple avec la banque.
      Un lien :
      https://souffledesonge.blogspot.com/2020/08/technologie-intelligemment-imposee.html

      Supprimer
  4. Oui, c'est bien ça, on veut nous obliger à utiliser. et surtout nous faire croire que cela ne peut qu'être mieux pour nous !
    l'autre jour, je me plaignais à mes élèves que l'un d'entre eux avait cassé un jeu et que je ne savais pas qui c'était mais que j'étais fâchée puisqu'on ne pouvait plus utiliser ce jeu. Et c'est alors qu'un de mes élèves me dit :" Il faut mettre des caméras comme ça tu sauras qui c'est ! " Je lui ai répondu que les caméras ça ne servait à rien, oui, on saurait quel enfant avait cassé le jeu mais le jeu serait toujours cassé. Je lui ai donc dit que ce qu'il faudrait c'est que les enfants soient plus respectueux des affaires de la classe et pensent aux autres avant de casser ou voler. Il a eu l'air de comprendre ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment faire passer la pilule amère : prétendre, assurer, que c'est mieux pour nous. Demain sera merveilleux...

      Les enfants imitent (les comportements) et répètent ce qu'ils entendent.

      Croire que les caméras nous rendront meilleurs ?
      En tout cas, les caméras ne nous apprendront pas ce qu'est le respect ;)

      Merci pour ce témoignage, Vi

      Supprimer