La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 15 octobre 2020

Double discours


14.10.2020, ~20h.

... ?


Durant le discours


Peut-être en était-il comme don Juan l’avait toujours soutenu :
nous avons tous un potentiel en surplus,
quelque chose qui est là mais qui a rarement l’occasion de servir.

‒ C. Castaneda



8 commentaires:

  1. Il y a une grenouille toute fière dans ton deuxième dessin au milieu en bas, dressée sur ses pattes arrières! Elle a l'air de se moquer de notre surplus qui ne sert pas souvent voire jamais ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'vois aussi une bé-bête vers où tu dis, genre reptile ;)

      Supprimer
  2. Très belle proposition. J'aime beaucoup. La finesse rectiligne du cou et d'un visage, puis l'éclatement difforme. Qu'en faire ? Ce que tu en fais est beau. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ta vision ; évidemment c'est un gribouillage = chacun y voit ce qu'il y voit ; donc plutôt, j'aime bien comment ça t'a "parlé".

      Supprimer
  3. Et quand cela s’actualise !
    Ouahhh :)))))))

    RépondreSupprimer
  4. UNe grenouille de profil aurait jailli tout à coup, en regardant ton gribouillage, bien assise à côté d'un bon gorille qui écouterait le discours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))
      B'jour Saby

      Nouvelle expression du jour:
      une grenouille peut dissimuler une bande de gorilles

      Supprimer