La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 14 octobre 2020

M'embrasse pas, j'suis mal fichu

 



- Mec, j’ai l’impression que nous avons avalé un LSD, que tout le monde est sous trip.

- Ouais, un bad trip interminable, un mauvais délire général.

- C’est dingue quand même, depuis gamin j’ai appris que lorsqu’on a des symptômes de maladie,
genre enrhumé, grippé, angine, rougeole, etc., on fait gaffe de ne pas trop approcher les autres,
de ne surtout pas les embrasser, etc.

- On nous recommandait même, à l’école, de rester à la maison, non seulement pour se soigner
après être allé chez le docteur bien-sûr, mais parce qu’on était contagieux
et qu’on allait filer la crève à plein d’autres.

- Toutes les personnes que j’ai fréquentées, amis, collègues, connaissances, voisins, étrangers,
tous avaient ce réflexe de ne pas se laisser approcher de trop près en cas de symptômes.
Ben, depuis 2020, c’est comme si on nous traitait comme des sales gosses irresponsables :
on en est au point où, maintenant, on nous oblige aux masque et gestes barrières,
sous peine d’amende salée
et ce, même si on est en bonne santé, sans symptôme et donc, aucunement contagieux !

- Putain d’malades du ciboulot que nous sommes.
On oublie le b. a. b-a : sans symptôme, on n’est contagieux que de notre connerie et de notre peur.
Se retrouver tous angoissés face à une menace irrationnelle et invérifiable,
touchant à la micro-vie dont nous ne savons rien.
On crie « Virus ! »
Et tout le monde de trembler, sans en connaître quoi que ce soit,
ni des virus ni du système immunitaire ni de la santé !

- J’te dis, z’ont dû verser du LSD dans les réserves d’eau.

- Mec, c’est comme si les plus de 20-30 ans, et nous sommes multitudes rien qu’en France,
c’est comme si on avait perdu la mémoire et qu’on ne savait plus comment se comporter en cas de…
grippe ! … ?

- Tu t’rends compte que cette situation dure depuis mars 2020, en France !
C’est le septième mois qu’on se tape une hallucination collective, pour quelques morts,
pas plus que les autres grippes et raisons de mourir. Et ça continue !

- C’est incompréhensible, mec.

- En fait, on nous demande d’adopter un comportement comme si on était malade et donc,
 grippés à vie, quoi.

- T’en fais pas, va, les vaccins vont se vendre bientôt, et nous sauver de tout.


 



12 commentaires:

  1. Dans mon école, ça fait des années que les parents d'élèves ont oublié ce genre de réflexe, garder son enfant malade chez soi ? ça se fait ça ? Ah bon ? Moi, ça fait des années que je travaille avec des élèves enrhumés, malades, fiévreux, morve au nez et toux généreuse...
    J'ai porté un masque cette année, mais ça ne m'a pas empêchée d'attraper leurs satanés microbes ! Alors... masque ou pas, hein !
    Toute à l'heure je suis allée à la pharmacie, il n'y a déjà plus de vaccins contre la grippe, il y a même des réservations ! C'est drôle ! On a eu la pénurie de masques, on a l'inadéquation des tests avec des résultats à long, très long terme, on va maintenant avoir une pénurie de vaccin contre la grippe, faut dire que cette année ils nous en ont bien fait la pub ! peut-être qu'on va voir des files d'attente devant les pharmacies et des gens se taper dessus pour passer avant l'autre ? ça ne m'étonnerait qu'à moitié !
    Quant à moi, je suis revenue bredouille, les labos ayant décidé de ne plus fabriquer mon médicament ! Sûrement pas rentable !
    Et j'oubliais, si les enseignants attrapent le covid, c'est de leur faute, ils mettent mal leurs masques et les enlèvent pour manger. Mail reçu il y a quelques jours de notre inspection : "Mesdames et Messieurs les directeurs.trices J'attire votre attention sur un point de vigilance, vous recevez, ou allez recevoir, au sein de vos locaux un étudiant L3 qui suit le dispositif AED. Il circule entre l'université et des écoles, fréquente de nombreux étudiants et les enseignants sur leur lieu de stage.
    Faisant suite à la situation de l’école de M... (1 cas positif, 6 enseignants cas contact car repas pris en commun), il serait souhaitable de rappeler aux collègues de suivre strictement les gestes barrières et la distanciation sociale (y compris dans les moments de restauration).

    Je vous remercie pour votre implication."

    Il viendra un jour où nous n'aurons même plus le droit de manger sur notre lieu de travail, attention , covid !!! par contre on a le droit d'aller au cinéma, à la piscine avec nos élèves, de faire des réunions de conseil d'école avec des gens extérieurs, ça ne pose pas problème ! En fait, j'ai compris, faut se transformer en robot, plus besoin de manger, de réfléchir, de penser, d'avoir des sentiments, d'exister quoi !

    RépondreSupprimer
  2. J'viens d'écouter notre Président à tous, "citoyens de la Nation
    et non plus individus libres" (!!!)
    Pffff... c'est pas prêt de s'arrêter, ce cirque masqué !
    L'a dit au moins 15 fois qu'il faut travailler, travail, sur ce point pas de changement.

    Guerre contre la convivialité !

    Séparer les générations : "le virus a circulé entre les générations"
    ?
    ça ne veut rien dire,
    sinon "diviser pour mieux régner" ;
    ainsi, les jeunes profiteront moins des connaissances du monde d'avant...
    Les rendre malléables à souhait.

    Obéir aux 6 règles, voilà nos futurs prochains mois

    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pris en route pffff il me file de l'urticaire !!

      Travailler et dormir ! et si tu es 7 tu sors ! ah non on peut plus ... une vraie mascarade !! j'en peux plus de toutes ces conneries

      Supprimer
    2. :(
      Ouais, de l'urticaire.
      Agréable journée (le plus possible) Saby
      ;)

      Supprimer
  3. Bien résumé et ludique à la fois. Je les aime bien ces deux là.

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui j'ai appris que les 6 masques en tissu, gracieusement donnés par l’éducation nationale, sont toxiques pour nous. Ils contiennent une substance dangereuse à respirer ! Alors, voilà, on ne nous fournit plus de masques mais on doit en porter au travail ... On devait aussi recevoir des masques transparents quand on travaille en grande section de maternelle, pour le langage et la phonologie et aussi les enfants malentendants, je n'en vois pas la couleur ...
    J'ai dû écouter moins de 5 minutes du discours d'hier, je n'ai pas tenu plus, il m'agace tellement à répéter toujours ce que tout le monde sait ! Et un couvre-feu !!!! Non mais quelle idiotie ! En effet on retient que la France va tout faire pour que les gens aillent travailler, les écoles ne fermeront plus ça c'est certain ! Dans ma circonscription, 6 enseignants d'une même école sont cas contact et en isolement durant 7 jours, et bien , l'école n'a pas fermé, non, on y a mis des remplaçants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble que des parents n'envoient plus leurs enfants à l'école (à cause de l'excès de mesures et aussi, à cause de la crainte d'un test et d'une vaccination qui pourrait être effectués à leur insu...)

      Vi, tu ne parais pas beaucoup informée sur les masques...

      A tous : on nous oblige à porter un masque à cause d'un virus. Le minimum consiste, à mon avis, à s'informer sur le bien-fondé de cette psychose = chercher des infos sur les virus et sur l'efficacité concrète ou partielle ou nulle des vaccins (et des médicaments)...

      Supprimer
    2. Tout ce que je sais sur les masques, c'est que je suis obligée d'en porter un à l'école, quitte à me rendre plus malade qu'à me protéger réellement... :(

      Supprimer
    3. :))
      ben, t'en sais quèque chose alors
      ;)

      Supprimer