La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

vendredi 12 juin 2020

Promesses d'angoisse


Souffrance de ne pas être aimé.

Terre, en tant qu'organisme vivant, souffre-t-Elle
de notre mépris à Son égard et de nos multiples excès ?

Comment en sommes-nous arrivés à ne pas aimer Terre-Mère
et sa Nature source de vie que nous, vaniteux humains prétentieux, saccageons ?




Jamais l'énergivore et polluante IA,
programmée par nos cerveaux-de-la-tête savants en calculs destructeurs,
ne saisira le vivant, l'Amour, le pouvoir des liens unissant toutes les formes de vie.
Au contraire, Progrès industrio-technologique tue le vivant à rendre malade Terre-Mère,
au nom d'une croyance en... l'immortalité ! ... ?

Gun save the Queen de la contagieuse démence furieuse.

Les transhumanistes, adorant et vénérant Cervô-en-Machine,
croient rendre le monde meilleur et positif.
Bonnes intentions, certes, n'est-il pas ?
Mais...
qui définit ce qui est positif et bon ?





9 commentaires:

  1. Ne pas aimer la Nature
    Terre et tout vivant
    Revient à ne pas s'aimer "soi"-même.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de lire " Pourquoi j'ai mangé mon père ." de Roy Lewis.
    le père dans une famille préhistorique est obnubilé par l'évolution de l'espèce et le progrès.Il invente sans arrêt, le feu, les armes etc... L'oncle est anti-progrès mais vient tout de même profiter quand il le veut des avancées de son frère. Les fils quant à eux ne sont pas plus intéressés que ça par le progrès, ils voudraient une vie tranquille avec leurs femmes ou alors aimeraient que leur père tire profit au moins de ses inventions même s'ils les trouvent dangereuses parfois ... Le reflet de notre société actuelle quoi !
    certains œuvrent pour le progrès soi-disant, d'autres sont contre mais se laissent convaincre par facilité ou besoin et d'autres encore vont chercher à en tirer profit. Qui décide dans tout ça ce qui est bon et ce qui ne l'est pas ? C'est juste du chacun pour soi il me semble... tant qu'on y trouve un quelconque intérêt personnel on pense que c'est du positif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que ton analyse est bonne.
      (J'l'avais lu, ce livre, mais y a déjà qqes années, ne m'en souviens guère)

      Le pire, c'est qu'on nous bassine toujours les mêmes promesses et qu'on tombe toujours dans les mêmes panneaux (publicitaires et de propagandes).
      Par exemple : j'ai vu un documentaire sur les débuts du téléphone fixe et du télégraphe et il se trouve que les arguments étaient les mêmes que ceux défendant la technologie).
      :(
      Belle journée à toi, Vi

      Supprimer
  3. Bonjour Eric,
    moi je l'aime "notre" Terre, et elle me le rend bien :)
    Juste pour le sourire... notre petit fils de huit ans se questionnait dernièrement lors d'une balade dans les bois : elle doit être très âgée la mère nature puisque les arbres on dirait ses poils hérissés :D
    Bon dimanche Eric. Bise amicale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, car oui (c'est aussi ce que j'observe), "Elle le rend bien".
      ;)
      Sourire qui me touche car, jeune adulte, je me disais que les forêts,
      c'était un peu comme les poils sur notre corps.
      Gros bec à ton petit-fils et à toi
      Que cette journée te soit agréable

      Supprimer
  4. J'viens rebondir sur l'intervention lucide de Miche (ci-dessus) :
    pour celles/ceux doutant de ce qu'elle a écrit (que l'humain ne s'aime pas,
    "soi" et non pas son image, son ego ou Moi-je),
    alors pour quelles raisons sont-ils en train d'"augmenter" nos performances
    tant physiques que cérébrales (il est question de "réalité augmentée") ?

    On a perdu bcp de nos facultés depuis les débuts de la civilisation
    (lire à ce sujet les résumés de G. I. Gurdjieff, sous "initiation")
    et, maintenant, on veut les "augmenter" grâce à des calculs et à des machines.
    Des pansements sur des pansements...
    +
    C'était le plan des nazis : un corps et un cerveau performants, toujours plus...

    RépondreSupprimer