La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 18 juin 2020

Chacun pour soi, et se rencontrer


Temps n’appartient à personne.


Temps est fantastique, incroyable :

Il nous emporte tous, toutes formes de vie, sans distinction,
ce qui ne L’empêche nullement d’entretenir une relation personnalisée avec chacun !


 

À chacun son rapport intime avec Temps.

À chacun la possibilité de prendre Temps
ou de Le laisser filer,
en restant statique, en arrière,
le nez planté sur des écrans,
les yeux fascinés de constater que les mouvements compulsifs des doigts
puissent commander tant d’attractives distractions voulues.

(Euh... voulues par qui ?
Colt mec, gâche pas l’ambiance).

Pendant nos absences virtuelles, Temps-de-Joie-à-être-ensemble se distance,
ce qui nous laisse en temps-mort, les mouvements intérieurs grippés.


Jamais Temps perdu ne nous sera rendu.


C’est pourtant le sacrifice que doit concéder un civilisé Progrès la Techno StartUp.


Précieux est Temps.

Tellement plus fondamental que l’argent,
tellement plus riche d’émerveillements.

Comprendre  cela par toute notre personne,
et en mesurer les dégâts, de Le laisser filer sans nous.

Cette notion tant clamée de « liberté » n’a de sens
que pour autant que l’on s’autorise à prendre son temps de temps en temps,
en apprenant à agir en phase avec Temps, Son impact sur soi et l’environnement naturel.

Le reste n’est que blablablas, idéaux, leurres, théories et autres idioties de cerveaux obsédés et extrémistes.

 
Source : Net



2 commentaires:

  1. Un signe fort dans le jeu les sims (une vieille version) le personnage passe son "temps" à faire pleins de choses et lorsqu'il travaille, il disparaît du jeu tout simplement, hors jeu, hors temps. Merci pour cette belle réflexion.

    RépondreSupprimer