La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 14 décembre 2019

Terre a mal


Avant la civilisation



Que recherche si désespérément l'humain moderne ?



Après :
la civilisation et le "progrès" irrépressible



Les yeux servent, avant tout, à l'activité mentale :
"avoir les yeux plus gros que le ventre".

"Ne croire que ce que l'on voit".

La quête du davantage



L'égarement de l'homo sapiens



Remettre en question notre conditionnement, nos soi-disant valeurs et croyances



Nos idéaux saccagent, ravagent, l'environnement naturel et nourricier,
en souillant et pervertissant l'innocence, la pureté et la beauté



« Le cœur ne doit plus accompagner les yeux »




Voir avec le cœur, c'est écouter son ressenti.

Apprendre à voir  par son ressenti.


Se rappeler Soi



7 commentaires:

  1. " Rappelez vous qui vous êtes et la terre à nouveau se mettra à chanter " " Voir avec le coeur c'est écouter son ressenti " j'aime beaucoup ..... savoir qu'il n'y a plus rien à chercher ..... pouvoir sentir cela , savoir que l'on a trouvé son coin de terre et y être bien ..... en être conscient ..... c'est bon !
    Bon soir Eric

    RépondreSupprimer
  2. Amour pour tous!!! Toi moi et nos rêves.

    https://www.youtube.com/watch?v=sz71G0r5dSY

    Il fais beau pour moi donc froid qui est entre les ronrons du chats regardes comment ils sont beau c'est un ciel blanc comme la vie qui tourne pas rond. Dans notre monde le pire et le meilleur ses tes bras dans les miens, que l’Éternité jalouse...(PS ça pue le vécu, et tant mieux) Vaut mieux des étoiles que des le chaos quotidien...
    Un petit songe Made in Eric's blog :)))
    Allez bon weekend ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) joli ! Des mots comme ça ne peuvent provenir que d'un coeur capable d'aimer

      Merci Cres, ciao

      Supprimer
    2. Merci pour le morceau de Thomas F

      Supprimer
  3. Très concis et très imagé ton article, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les moyens sont bons, dit-on, à quoi j'ajoute : pour que ça percute
      Un salut, Thierry

      Supprimer