La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

vendredi 20 décembre 2019

Autant de Jésus


En introduction à ce propos,
rappelons-nous que nous sommes les produits, les enfants, du Ciel et de la Terre.


Notre plus grosse erreur consiste à chercher des réponses à l’extérieur de nous-mêmes,
dans le monde environnant. Nous imaginons un Dieu extérieur à nous, par exemple.
De la sorte et logiquement, nous nous représentons Jésus-Christ
comme étant le fils génétique, biologique, de ce Dieu extérieur.

Admettons juste un instant que chacun, dont toi qui lis ce propos,
nous soyons une parcelle, quelque chose, de Dieu.
Cette possibilité invite à chercher Dieu en soi-même, n’est-ce pas ?

Je veux en venir au fait que, s’il nous faut chercher Dieu en soi-même
alors Jésus n’était pas le fils génétique de Dieu, mais un homme comme vous et moi
ayant trouvé la connexion directe, en lui-même, avec sa parcelle divine.

D’homme conventionnel, Jésus est devenu un homme exceptionnel, divin,
un fils de Dieu, un enfant du Ciel,
et non plus uniquement le fils de la Terre, de ses mère et père, de la matière.

Il se pourrait que chacun de nous soit un Jésus en latence.


Je déteste les fêtes de Noël,
néanmoins si nous y donnions du sens,
par exemple en nous rappelant qu’en chacun se trouve Dieu,
Noël pourrait devenir une fête
stimulant chacun à se rapprocher de l’essence de sa personne,
stimulant chacun à devenir Jésus, enfant de la Terre et du Ciel.
De la sorte, de plus en plus d’humains dépasseraient leur condition de bête capitaliste,
pour devenir des êtres d’Intelligence et d’Amour.

Noël, fêtes de la réconciliation entre nos moi et Soi ?


Nous sommes les enfants du Ciel et de la Terre,
alors pourquoi nous complaisons-nous tant à n’être que des fils de la Terre ?

Noël nous rappelle que nous sommes également les fils du Ciel
et donc, que nous pouvons élever nos vibrations,
que nous pouvons devenir des êtres d’Esprit,
Intelligents et Aimants.


Noël tombe sur le solstice.
Les nuits sont longues, il fait froid, la Nature s’est endormie, l’obscurité règne.

Nos lointains ancêtres fêtaient cette période pour participer à la renaissance du cycle de vie
puisque, à partir de ce moment, les Ténèbres reculent, les jours s’allongent,
ce qui annonce le printemps à venir, la repousse des végétaux, etc.
Le cycle de la vie reprend après cette période de Noël et aussi, notre propre cycle,
puisque en nous-mêmes également nous avons la possibilité de renaître,
quels qu’aient été nos parcours, erreurs, fautes et péchés.
Et non seulement nous pouvons renaître en tant que fils de la Terre,
mais aussi en tant que fils du Ciel.
Pour le dire autrement, nous pouvons devenir des Esprits,
et non plus nous contenter de n’être que des petits esprits calculateurs et mesquins.





Si vous saisissez ce propos et en faisant un saut en avant de quelques mois, jusqu’à la période de Pâques :
ce n’est pas le fils génétique de Dieu que nous sacrifions chaque année,
mais notre propre capacité à devenir les serviteurs du Ciel,
c’est-à-dire que nous mettons en croix notre propre Jésus intérieur, notre Soi,
ce qui nous maintient dans l’enfer du matérialisme.


Sans le Ciel, la Terre n’existerait pas ; et vice-versa.
Sans le Ciel, la vie, le monde tel que nous le percevons, ne serait pas.

Nous sommes enfants de la Terre, oui,
et du Ciel.

En métaphore :
Élohim, Dieu de la Terre, se révèle possessif, tyrannique, exigeant, matérialiste (ce qui est Sa nature).
Élohim nous veut pour Lui tout seul, à son service, c’est pourquoi il nous détourne d’AdonaÏ.
Élohim est jaloux de son frère Adonaï, Dieu du Ciel.

Adonaï est Intelligence et Amour,
Adonaï nous tend la main à chaque instant,
qui et combien d'entre nous la prennent ?

_________________________________

Lien
* Influence Satanique (extrait du livre de E. Sabato évoquant le Dieu de la Terre et le Dieu du Ciel) 

_________________________________________________________________

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. :O
      Même l'éventualité d'être un Jésus en latence ?
      A + Thierry

      Supprimer
    2. Encore moins, j'ai déjà mal aux doigts alors avec des trous dans les paumes...

      Supprimer
  2. Dieu ou pas Dieu ... ils m'ont souvent dit quand j'étais petite : "Dieu est Amour" alors je crois en que ça en l'Amour ... Les Jésus les Dieux je ne peux plus y croire ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, j'comprends (je ne crois plus, depuis longtemps, aux Jésus et Dieux
      comme on nous les présente)
      A + Saby

      Supprimer
  3. On ne peut nier qu'à travers les siècles il y a eu des humains exceptionnels.
    Dommage qu'on ne les écoute pas davantage, au lieu de suivre les poliptichiens véreux.
    Pire, il est malheureux que nombreux aient finis persécutés, emprisonnés, cloués sur une croix, ayant dû boire du poison (Socrate), torturés et brûlés vifs ou ermites...
    Pourtant leur message est Amour et aussi, libérateur.
    A croire que nous ne voulons pas nous libérer...

    Cette publication pour relever que nous avons tous, chacun, en nous-mêmes,
    cette possibilité de devenir... exceptionnel, grand, Esprit, Jésus (pas celui des évangiles).
    ;)

    RépondreSupprimer