La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 8 octobre 2019

C'est ça vivre ?


Je n’en peux plus de mourir,
d’agoniser à petit feu.



T’est-il arrivé de te demander si tu vivais vraiment, pleinement ?

Bien-sûr, la plupart ayant des enfants, et pour certains des petits-enfants,
prétendent vivre pour leurs enfants (et petits-enfants)...
On ne vit pas pour les autres, car, qu’on le reconnaisse ou non, on vit avant tout pour soi :
on mange, on boit, on se lave, on dort, etc., pour rester en forme, en santé, en vie.
En cas de survie, on défend sa peau, sauf dans les films
et sauf dans le cas de quelques rarissimes personnes capables de se sacrifier...
On vit avant tout pour soi, même si de voir grandir vos enfants vous motive, par exemple,
en vous apportant un peu de joie.

La question n’est pas « qu’est-ce qui me motive à me lever le matin ? »,
mais « suis-je réellement et complètement vivant ? »

C’est régulièrement que je me le demande, trop fréquemment.

Je veux bien prendre ma part de responsabilité, mon 50 %, concernant mon sentiment,
mais refuse de me charger du reste, de ce qui n’est pas de mon ressort,
de ce qui n’a pas été mon choix :
pour commencer, je n’ai pas demandé à naître.
Je n’ai pas voulu de ce monde où l’argent mène le bal,
où les banques, obligatoires, sont devenues des e-temples,
où notre santé enrichit à outrance des multinationales pharmaceutiques,
etc.
Je n’ai pas choisi le start-up président des français ni le ministre de l’intérieur
ni les autres du gouvernement ni les précédents ni sûrement ceux qui suivront.

Monde de manipulateurs vicieux, menteurs et pervers.
Par exemple : on nous a trompé en annonçant « Internet gratuit », tous connectés,
alors qu’au fond ce n’est qu’un moyen de surveillance que nous payons de notre poche,
et on se retrouve avec des richissimes tels Godgle et Fessebouc qui dictent leurs volontés.
GAFA : gaffe à… eux, avant tout, ouais.

Monde de salopards ne semant que saloperies qui nous tuent, mais lentement
afin que l’on puisse donner de nous, notre sueur, notre sang, notre énergie,
et que l’on consomme pour… les enrichir encore plus !




On érige des murs partout ; des murs à oreilles et yeux qui nous épient constamment.
Quel non-sens : y avait qu’à pas ériger des murs si on aime tant s’espionner, se mater les uns les autres.
Ben non, on préfère s’épier en utilisant des écrans ; et lorsqu’on se rencontre vraiment, physiquement,
on fait comme si de rien, on sourit, on prononce quelques politesses et des banalités.
Larves hypocrites et lâches que nous sommes.

J’en ai assez de crever, marre de cette mal-vie.
Ras-le-bol des sans-âme, sans consciences, sans cœurs,
qui ont toutes les richesses et donc, tout pouvoir et influence.

Pour moi, l’or ne représente rien, ni les diamants, ni nos satanées voitures.
Même jeune, je ne parvenais pas à m’imaginer ce que je ferais si j’avais été riche,
mise à part glander, voyager pour découvrir le monde, voguer sur les mers.
Avec un minimum de moyens, j’ai voyagé, certes en seconde classe,
en logeant dans des hébergements bon marché, mais j’en ai profité et j’ai glandé.
Et qu’est-ce que j’ai constaté ?
Que même de mener la belle-vie est lassant dans ce monde pourri
où l’on comble les vides en consommant n’importe quoi et en se pétant la gueule,
en baisant comme des lapins et en tenant des discours soi-disant positifs,
avec un sourire façonné devant le miroir. Peace, love, drugs, beers,
et d’incessants sniffs de fumées de pots d’échappement et d’usines.




Ils ont pollué les terres et les eaux, en nommant ce projet : « sécurité alimentaire » !
Voilà un bon exemple du délire que nous appelons « vie, civilisation, progrès ».
Le pire est que la plupart y croient, adhèrent, répétant bêêêtement « beaucoup de choses ont évolué ».
Ah ouais ? Ne serait-ce pas pour nous faire apprécier leur enfer que se déroule ce soi-disant progrès ?




L’enfer de Dame Nation

Âmes-haine

_________________________________________________________

12 commentaires:

  1. légalisé le round up !!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=yvzTk8S2H_c
    Et légalisé le suicide.
    Et légalisé le génocide !!!
    Et pis légalisé le meurtre politique !!!
    La seul solution c'est autogestion !
    A++ Camarde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cres, j'ai bien ri en lisant ton message, et ça fait du bien ;))

      Ouais, la société pue grave de la gueule

      Supprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=cVomLcGylQo
    Ploum ploum tralala annarchie vainccra !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien pour l'anarchie
      ;)
      Y dit tout, le Matador
      A + Cres

      Supprimer
  3. Ch'est du propre en effet et on est dans de beaux draps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite de tes beaux draps, man :))
      Ch'suis pas sûr que ce soit propre
      A + Thierry

      Supprimer
  4. Alors, plusieurs réflexions suite à ton message :
    *Mon ex n'a pas besoin de voir grandir ses enfants pour se motiver à vivre, il vit égoistement depuis plus de 60 ans ! :D
    *Je suis effarée quand je vois que les agriculteurs n'ont toujours rien compris. l'autre jour l'un d'entre eux jouait sur les mots, il ne faut pas parler de pesticides mais de substances phytosanitaires et c'est la même chose que les médicaments qui nous soignent ( enfin normalement, parce que hier un père d'élève de notre école est mort d'avoir pris un médicament auquel il était allergique ! :( ) Alors les substances qui soignent, moi, je m'en méfie !
    * Bon, rien n'est pollué à Rouen, c'est certain, tous les jours les analyses varient, les paroles changent, mais il faut rassurer, vous pouvez continuer de consommer, c'est tout ce qu'on vous demande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rapport aux agriculteurs et aux médocs : Bayer (médicaments) a bien racheté Monsanto (pesticides).
      C'est terrible pour la population et révélateur ce qu'il se passe à Rouen.

      Supprimer
  5. Ah oui, je voulais dire aussi que certains n'arrivent plus à vivre égoistement dans cette vie, n'arrivent plus à supporter ce qu'on leur demande de faire et alors ils se suicident. Hommage à Christine, cette directrice d'école qui n'a plus supporté... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'apprécie ton intervention : hommage à tous les suicidés.
      Le suicide est un sujet des plus tabous (j'en sais quelque chose ayant travaillé, bénévolement, durant une dizaine d'années dans un service national de prévention du suicide).
      Anciennement et pour les traditionalistes : tabou religieux.
      Pour nos sociétés capitalistes : signe d'échec et de mal-être ?
      Le fait est qu'on parle très peu du nombre effarant de suicidés dans les pays, pourtant, les plus riches comme la France, la Suisse, l'Angleterre, les States, le Japon, etc., pays où, en plus, l'on consomme le plus de psychotropes et où l'on se drogue beaucoup, sans parler de l'alcool...
      On en parle pas, mais c'est une réalité !
      Le suicide, la seule libération possible (pour échapper à ce monde pourri) ?

      A + Vi

      Supprimer
    2. je pense qu'en effet le suicide est la seule solution pour certains de fuir leur mal être, de mettre fin à cette horreur . Quand on est acculé, qu'on a cette impression que plus rien ne va et que surtout on ne va pas y arriver. Dans mon métier ça nous arrive souvent, surtout qu'il ne faut pas compter sur la hiérarchie, bien au contraire ! le métier a tellement changé et pas en bien que je suis certaine que si c'était à refaire je ne serais plus enseignante, c'est certain ! Métier bien trop prenant et trop peu considéré, trop de soucis à gérer, trop de comptes à rendre à tous ! Je rêve d'un métier où je n'aurais plus rien à faire en rentrant à la maison.
      C'est bizarre ce que tu dis sur le suicide dans ton message suivant, sur la personne qui se vante de ne pas avoir réagi suite à ce suicide et le fait de dire que c'est un mauvais exemple... moi, j'aurais plutôt tendance à penser que j'ai failli à aider la personne, je suis plutôt du genre à culpabiliser de ne pas avoir vu, je ne me sentirais pas fière si ça arrivait près de moi...

      Supprimer
    3. Il n'y a pas que dans ton métier "qu'on ne peut pas compter sur la hiérarchie, bien au contraire !" Et d'autant plus, depuis qu'ils font des audits de soi-disant "qualité". Les conditions de travail se détériorent partout, sauf peut-être dans de petites entreprises, selon le patron.

      Je réagis comme toi, Vi,(par rapport au suicide) en prenant sur moi, en me questionnant, en me culpabilisant, etc.
      J'ai donné l'exemple de ce proche, de ce qu'il a dit au suicidé, mais tous les autres membres de la famille sont restés distants, je veux dire que personne ne s'est montré chaleureux ou, pour le moins, n'a essayé de comprendre cet acte désespéré, cet appel à l'aide... Ils ont fait comme si de rien, comme s'il s'était senti mal et que ça avait passé (et, environ 3 ans plus tard, le suicidé a refait une tentative, à nouveau ratée, dans la même indifférence générale)
      Bizarre, oui, ce manque de sentiment, d'attention à l'autre, d'entraide.

      Supprimer