La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 12 octobre 2019

Balade au Sud-Est


En ce moment, je suis un peu ici, un peu là-bas.
Ici, la ville m'apparaît laide, sans âme, sans caractéristique.
Par exemple, il y a une entrée et une sortie d'autoroute en plein centre-ville !
Première fois que je vois ça.
Touristique, elle triple de population en été ; néanmoins, et bien que les gens soient en vacances,
l'ambiance reste triste, calme, chacun chez soi ou au restaurant ou dans les lieux prévus
pour des flâneries-boutiques et manèges pour enfants. En journée, plages pour tous.
Ce qui réunit les gens sont les animations genre feu d'artifice.

Je me suis fait la réflexion que les français ne sont pas joyeux, festifs.
Ce doit être pourquoi a été instauré, une fois par an, la fête entre voisins ?
L'envie de partager, de rire, de faire la fête, doit être spontanée et non pas agendée.
Le simple fait de prévoir ce type de réunions est significatif, je trouve : manque de convivialité.


L'autre jour, je me suis trouvé une balade à faire, ici,
pour aller respirer, me ré-oxygéner.
C'est un vallon encaissé.
Aucune voiture ni tracteur ni quad ni vélo ne peuvent y passer,
aussi c'est étonnamment sauvage.

J'y ai vu pour la première fois des chênes liège
(je me demandais ce qu'était cet arbre avec une telle écorce.
J'ai touché et le contact m'a fait pensé au liège.
Je suis allé voir sur le Net, après la balade) :



Ensuite, je suis sorti du chemin balisé
et j'ai pris ce sentier :



En chemin, un reste de cabane
probablement construire par des jeunes
(la couleur un peu argentée de certains arbres provient...
des mimosas) :



En voyant ce trou, au fond, je me suis dit que j'irai par là une autre fois :



Une vue sur le vallon :



Sortant du vallon, en haut, sur la colline,
plein de villas, de bruit de moteurs.
Je me suis arrêté là.

Un autre chêne liège :



Une vue d'en haut, presque au sommet
(on y voit un peu de la Méditerranée) :



Pour terminer, merci d'avance à ceux/celles pouvant me renseigner :
est-ce que ces fruits sont comestibles ?



15 commentaires:

  1. Ils m'impressionnent toujours, ces arbres ! Quelle force !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quelle force.
      Il m'arrive de me dire : fais comme l'arbre qui reste stoïque en bravant la chaleur, le froid, les tempêtes, etc.
      ;)) à + Thierry

      Supprimer
  2. Quelle belle balade sauvage ! un vrai régal !
    les fruits sur ta dernière photo sont des arbouses, fruits de l'arbousier, je pense qu'ils ne sont pas encore mûrs, ils mettent longtemps à arriver à maturité, c'est normalement en hiver qu'on les mange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;)) oui, c'est ça, merci Vi. Un arbousier.
      La prochaine fois je goûte un fruit (y en a qui commence à être bien rouge).
      A +

      Supprimer
  3. Tiens c'est rigolo aujourd hui on m'a envoyé une photo ils sont murs dans le gard , je n'ai jamais gouté ces fruits mais il parait que c'est fameux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'te donnerai mon avis à ce sujet ;)
      A + la vieille (j'ai vu qu't'as pris une année de plus, tssss)
      :o

      Supprimer
  4. C'est un arbousier. Et les fruits sont comestibles. Un peu fades mais quand on randonne c'est très agréable d'en manger quelques uns. Ils sont plus doux quand ils sont bien rouges. Certains en font des confitures.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cherche femme (ou homme, faut être "open pour tous" de nos jours) sachant faire des confitures, des succulentes.
      :)) Bon jour à toi aussi, Bonheur...

      Supprimer
    2. Moi, je sais faire ! ;) Et si en plus c'est bon ces fruits là ! ;)

      Supprimer
    3. :)) si j'pouvais, j'viendrais avec un panier plein (quoi qu'ils ne sont pas tous mûrs, ça commence) ;))

      Supprimer
  5. Voici la minute "j'ai testé pour vous", enfin, plutôt goûté, l'arbouse :
    je trouve bon, ne manque pas de saveur, plus nourrissant que désaltérant,
    je veux dire que ce n'est pas un fruit juteux mais plutôt farineux. Pas acide.
    Miam, y en a plein par ici, regroupés. Les arbres aussi forment des tribus,
    enfin quand les humains les laissent pousser tranquille, lorsqu'ils laissent faire...
    ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cool et maintenant tu vas t'initier à la confiote ???? :))

    RépondreSupprimer
  7. Faire de la confiture est une de ces choses simple que j'aime .... ça embaume la maison ! Alors tu as essayé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jour-là, je n'avais pas pris un sac. Dès le lendemain, il a commencé à pleuvoir (heureusement car c'était très sec). Je n'y suis pas retourné.
      ;)

      Supprimer