La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 11 juillet 2018

Suivre Je

Lorsque je suis en train de suivre la marche à suivre,
je ne suis pas en train de suivre ce que je suis ;
car si je suis ce que je suis,
je ne suis pas en train de suivre une marche à suivre,
puisque si ce que je suis avait été préalablement écrit dans une marche à suivre,
je n’aurais plus qu’à suivre ce que je suis selon cette marche à suivre.
Mais ni je ne suis ni ne suis une marche à suivre.


* * *

Je suis ce que je suis.
En français, plusieurs significations,
en jouant avec les verbes être et suivre.
Par exemple,
en déclinant à la deuxième forme, ça devient :
tu es ce que tu es
ou sinon,
tu es ce que tu suis (comme idées, alimentation, occupations et distractions)
ou encore,
tu suis ce que tu suis
et aussi,
tu suis ce que tu es.

Le pronom initial, je ou tu, se rattache au « moi » du moment, le prédominant,
parmi les quelques autres « moi-je » apparaissant sur la scène de l’existence.

Je suis ce que je suis,
et suis ce que « Je » suis.
En m’adressant à toi, ça donne :
Tu es ce que tu es,
et suis ce que « Tu » suis,
ou ce que « Tu » es.

Le « Je » ou « Tu » désigne un « Moi » unifié, en conscience de soi et du monde,
qui maintient une continuité surfant sur la discontinuité du mouvement.

Je suis ce que « Je » est.

« Je » est la marche à suivre.

« Je » hait la production d’une culture dictant une marche à suivre.
« Je » hait la marche à suivre administrative pré-pensée par des poliptichiens politiciens.

« Je » est, chaque jour, sa propre culture, que « Moi » perfectionne.

_______________________________________

7 commentaires:

  1. Mais y a t'il encore beaucoup de personnes qui ne sont pas ce qu'elles suivent, qui sont elles et pas eux, qui pensent encore par elles-même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'crois pas, non, qu'il y a bcp de personnes qui pensent par elles-mêmes.
      :(
      Coucou Virevolte

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    super article sur la marche à suivre:-) Heu si la marche à suivre cela vaut le coup je suis, sinon j'hésite lol ou je marche pas.
    Cordialement
    Lucette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchanté Lucette, t'es lue souvent sur le blog de Tmor.
      La seule marche à suivre qui vaille le coup est la tienne ;)

      Supprimer
  3. Eric,
    C'est très bien pensé et fort simple quand on suit le processus. Fallait y penser. Merci de l'avoir fait !
    Thierry

    RépondreSupprimer
  4. Mes pbles de connexion Internet persistent.
    Suis en déplacement avec mon ordi, alors j'en profite
    (n'aurais pas le temps de venir sur vos blogs, ou vite fait)
    A +

    RépondreSupprimer