La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 20 mars 2018

MD veut mater MG

Main droite en avait assez, marre. Sévir. Sanctionner.
Que main gauche reste tranquille l’agace et ce, depuis longtemps.
Il faut faire quelque chose, se dit-elle.
Main droite élabora un plan d'approche.


Ce jour-là, main droite entreprend main gauche
et lui clame d’un ton décidé, dissimulant son mépris :
- ne pourrais-tu pas t’activer davantage ?
- Je suis gauche, tu le sais bien
, répondit main gauche.
- Oh que oui, et je suis adroit, donc je fais tout.
- T’exagères, j’en fais assez, va.
Je trouve que toi, t’en fais trop,
et ne sais jamais ce que ton hémisphère du cerveau mijote, prépare.
- Authenticité et transparence est ma devise.
- Au temps tique devant ton toupet me mettant en transe pas rance.
- … ?
Voilà que tu fais de l’esprit, la gauche !
N’est-ce pas plutôt l’imaginaire ton domaine ?
- Tu confonds imagination et sensibilité, le droit rigide.
Toucher le monde tel qu’il est n’a rien à voir avec l’imagination.
Toi, tu ne te mobilises que pour du pré-pensé et manipulé,
qui rapporte aux banques et te procure un plaisir immédiat et addictif.
C’est absolument vain, fatigant, malsain, destructeur.
Tu t’actives dans une abstraction que tu prends pour un idéal,
n’est-ce pas de l’imagination ?
Ton monde, ta dynamique, tourne en cercle fermé.
Répétition perpétuelle des mêmes erreurs, égarements et excès.
- Et c’est reparti pour une leçon de morale
, coupa main droite en agitant ses doigts.
- Je te prie de ne pas me commander.
Tu n’as rien à exiger de moi.
Fais comme tu le penses,
et laisses-moi faire comme je souhaite.
Est-ce que je te force à te relaxer ou autre ?


Main droite se retira dans une poche.
Il lui fallait revoir sa stratégie.
Elle ne lâchera pas, rien, jamais.
Elle n’aime que la victoire, la réussite.
Elle n’aime pas se sentir contrariée.


_________________________________

4 commentaires:

  1. Eric,
    Quid des ambidestres... Ambigüs ou bien juste fluides ?
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :), jumelage, union, amitié complémentaire, entente...
      Plutôt fluide et équilibré, non ?
      Ciao Thierry

      Supprimer
  2. Je ne suis pas ambidextre, mais mes mains s'entendent plutôt bien ! ;) l'une soutenant l'autre dans les efforts ! Si seulement cela pouvait s'appliquer aux personnes qui s'opposent.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, si elles s'entendent bien, tout va bien.
      Oui, si seulement... (personnes qui s'opposent)
      Coucou Virevolte

      Supprimer