La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 11 mars 2018

TTE, introduction

Le Tao Tarot Express (TTE) embarque des passagers,
sans contrepartie,
pour un tour d’horizon sur les arcanes majeurs du Tarot,
une vision parmi d’autres, une approche didactique.

Se succéderont, dans cette rubrique,
des images et quelques mots,
en suivant l’ordre des nombres des arcanes majeurs,
et selon une disposition inspirée du moment.


Le TTE (Tao Tarot Express) débute hors système,
avec le Mat, l'unique arcane sans nombre :
 




Mais que transporte donc le Mat dans sa besace ?



Lien
* Pour comprendre les sphères du Tarot, se référer à « juste un support, le Tarot »
(un regard différent est porté sur le Tarot, une autre approche,
par les opposés complémentaires et champs des possibles).


_____________________________________

5 commentaires:

  1. Je retiens, vivre son rêve et le cœur léger...
    mais que fait le chat ? Si c'est bien un chat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente question, Vi !
      Chat ou chien ou autre, peu importe, c'est un animal domestique, on dirait.
      Animal de compagnie = affect.
      L'affect ne doit pas nous retenir ou nous faire rêvasser...
      Ne pas s'accrocher, en somme. Et avancer...

      Merci et bon jour Virevolte-de-flocons-en-flocons

      Supprimer
  2. Marcher sa parole, ça me parle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry,
      en s'efforçant de marcher sa parole,
      rien d'autre à faire,
      tout se fait, s'harmonise, au fur et à mesure...
      A +

      Supprimer
  3. Info : j'ai modifié toutes les dates de parution dans la rubrique "Tao Tarot"
    afin que les arcanes apparaissent selon l'ordre numérique, du Bateleur au Monde.

    RépondreSupprimer