La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 29 mars 2018

Au coeur du minéral


Onde et particules,
vibrations et matière,
lumière et formes solides.

Intelligence sensible.

*

Règne minéral,
vibrations basses,
émissions lentes.

Longévité de la matière.

Au cœur d’une montagne,
point de lumière.

De l’eau pure,
des cristaux,
et … ?

* * *

Merlin l’enchanteur n’est plus,
s’étant incorporé dans un cristal de quartz,
alors que son esprit éthéré file les étoiles.

Pour notre plus grand malheur,
Merlin est déçu des humains,
nous avons failli.

Merlin se meurt,
vacillant et perdant ses forces.

La terre se craquelle,
les arbres se recroquevillent,
les animaux se font rares.

La plupart des humains ne le réalise pas,
accrochés qu’ils sont à leur petite non-vie,
pourtant misérable, lassante et déprimante.

Tels de monstrueux gnomes et trolls,
ils continuent de "travailler",
c’est-à-dire de détruire le vivant,
sous les ordres d’obscurs inconnus
qui leur rendent la vie impossible
dans des villes immenses
où tout est bétonné.

Vrouumm...

Certains résistent,
refusant ce leurre nommé "progrès".

Le monde vivant n’est pas une équation.

La vie est souffle, respiration, émotion.

Ne sentez-vous pas le souffle du dragon ?

* * * * * *

Ré-énergisé, ressourcé, transformé,
au cœur du minéral, Merlin se réveille.

Voyez le nombre croissant de gens qui reviennent à l’essentiel,
prêts à en découdre, à aller en prison, à se battre,
pour que cesse l’ignominieuse hécatombe animale et végétale,
pour que cessent les privilèges et l’impunité des décideurs assassins.

* * * * * * *

Passons du mode matière-à-calculer au mode vibratoire.
Passons du mode raisonnement égotique au mode raison sensible.

Sortons de la cour de récréation de l’école des sivils
où le relationnel se résume à compétitivité,
tricheries, trahisons et mensonges.

Prix du meilleur mystificateur.

* * * * * * * * *

Apprendre le discernement.

Rejeter le dieu Autorité.

Accueillir le dieu Sauvage,
Celui qui n’exige que respect,
sans interdire, ni entraver qui que ce soit.
Celui qui, par ses actes, montre l’exemple, le bon sens.

En soi-même, du vivant.
S’écouter.




2 commentaires:

  1. Eric,
    Merlin minéral, pierre philosophale, ça me parle tout ça !
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, pas pensé à la pierre philosophale.
      Bien vu ;)
      A + Thierry

      Supprimer