La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 7 mars 2018

TTE, les autorités

Après la contrée des tentations féminines,
le Tao Tarot Express traverse la nation des mâles.

Deux images, des hommes.
Deux figures d’autorité.
Par exemple :
en société,
autorité patronale,
et autorité religieuse.

Deux élans, types d’énergie, masculins,
(sachant que les femmes ont du masculin,
et que les hommes ont du féminin.)




Associations possibles

D’un côté, le macho brutal et égoïste ;
de l’autre côté, le mâle intellectuellement sensible.


Ou encore :
d’un côté, un introverti matérialiste ;
et de l’autre, un extraverti moralisateur.


Ou bien :
une personnalité guerrière, un soldat par exemple ;
et une personnalité pédagogue, un professeur par exemple.

* * *
 
Ces figures pourraient bien représenter, aussi,
nos principaux modèles de référence
en matière d’identification :
être le roi ou être le pape,
être reine ou papesse.

La réussite.
Winner.

Avec les deux arcanes précédents,
la Papesse et l’Impératrice,
les quatre, deux couples,
s’inscrivent dans une pyramide hiérarchique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire