La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 10 juillet 2019

Don't Win, open the doors


Je change de monde, une intervention de Thierry m’ayant rappelé
qu’il existe divers systèmes d’exploitation pour l’ordinateur.

À défaut d’expérience miraculeuse dans la vraie vie,
hop, une nouvelle expérience virtuelle incroyable.

Bon ben, voilà, faut s’adapter et voir le bon côté des choses :
dehors on ravage, anéantit le vivant palpitant, on s’asphyxie et salit tout,
alors on reste chez soi, sous air conditionné, à fuir la chaleur de nos erreurs,
en testant d’autres façons d’être connecté à Internet : que le futur soit avec moi.

Vaut mieux avoir du temps lorsqu’on s’active sur ces objets
qui mettent à jour moins vite que leurs ombres.

Bah, de toute façon, comme dehors on n’a rien à faire, à part aller travailler
pour avoir de l’argent afin de pouvoir acheter des trucs, des choses,
et consommer des plats et boissons avant ou après le ciné,
eh bien, on s’occupe, ensuite, devant des écrans.

Y a tant à découvrir, avec ces machines à calculer !
Toutes ces applications plus merveilleuses les unes que les autres !

J’décompte : sans Windows, jour – 1

Combien de jours tiendrai-je ?

Ouhhh, j’suis tout excité...


*************

4 commentaires:

  1. C'est le grand saut, la découverte du logiciel libre, du copy left, de la communauté, des soucis bien sûr mais quand on creuse qui viennent souvent des "propriétaires"... Bravo à toi c'est un grand pas pas évident à faire.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, tu nous tiens au courant ! ;) je sauterais bien le pas aussi ! pour être moins fichée ! Déjà à l'école on a le navigateur qwant junior ça me paraît mieux, pas pour les recherches mais plus sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend de chacun : sur du logiciel libre, c'est moins "clinquant" que sur Windows ; c'est simple (présentation et utilisation) et, je trouve, pas plus compliqué que Windows (pour chercher les docs et les applications, etc.) Je découvre et il me semble que les possibilités sont importantes (sur le logiciel libre), mais il faut y consacrer du temps...
      A + Vi

      Supprimer