La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

vendredi 24 mai 2019

Clef de compréhension

Oh, nom d’une Kalachnikov,
la porte d’entrée n’a pas de poignée,
or sans clef, pas moyen de rentrer chez soi.

Ce jour-là, tous deux sont sortis en oubliant, chacun, ses clefs.

Nom d’une Grenade dégoupillée, au secours !

Bah, les clefs, cela fait longtemps qu’ils les ont perdues :
les clefs d’eux-mêmes, du cœur, et du partage avec autrui.

Ils ne se sont pas intéressés à la clef de l’être,
qu’ils ont laissé enfermée dans un coffre-fort bancaire.

Symboliquement :
ces personnes ne pouvant pas rentrer chez elles évoluent à côté d’elles-mêmes.

Mais rassurez-vous, pour paraître, pas besoin de clef.
Il n’y a qu’à imiter, se conformer, s’identifier à des modèles,
et acheter, consommer des "nouveautés" à la mode du moment,
comme vu à la TV et sur Internet.
Bien-sûr, vaut mieux avoir un compte bancaire fourni
car autrement, pas d’autre choix que de travailler, travailler, pour s’assurer une image.

La probité 4.0 se paie, et les prix ne cessent d’augmenter, vitesse 5G.

N’oubliez pas votre clef, ouvrant la porte à la compréhension.
Il suffit de se poser des questions à soi-même.

Bien que la vérité blesse, se poser des questions n’a jamais tué personne.

Se poser des questions permet de retrouver la clef du vivant vibrant juste.


_________________________________________________

2 commentaires:

  1. Eric,
    Non d'une mine anti personnelle c'est du capitaine Hadock 4.0 qui ne paie rien pour attendre pour viser dans le mille. Bien écrit.
    Thierry

    RépondreSupprimer