La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 7 mars 2021

Trancehumain.XV

 



C'est fou, visionnaire de la part des humanistes de la fin du XIVème siècle*,
ils ont vu, pressenti, ce que deviendrait l'humain du XXIème siècle,
euh, non pardon, le transhumain transgenre  
(de l'écrire a modifié mon état de conscience,
hypnose quand tu nous tiens),
en dessinant l'arcane le Diable 
portant le nombre XV (10 = 1 + 5 = ...)

 



___________________________________________________

Note

* L'origine des arcanes majeurs du Tarot reste inconnue.
Il se pourrait que ce soient des humanistes italiens qui les ont créé.


__________________________________________________________________

4 commentaires:

  1. Tu t'amuses bien ! ;) mais ça ne fonctionne pas avec tous, il y en a un avec un slip rouge !
    http://secretsdutarot.blogspot.com/2012/09/le-diable-arcane-15.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) oui (c'est effectivement à prendre au 2nd degré)
      Du peu que j'ai entendu sur leur idéologie, ils aimeraient ressembler à la représentation androgyne du Diable, avec de la technologie partout...
      D'ailleurs ils se considèrent tels des dieux (notamment celui de doctissimo)
      ;)

      Supprimer
  2. Transe sans dents ? Bluffant ce parallèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli l'jeu d'mots ! (sourit Mr Hollande de France)

      Supprimer