La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 29 mars 2021

Panser après penser

 

Nous pensons,
nous sommes donc humains
et non plus des animaux ?

... ?

Nous pensons le monde...
et le monde est à panser.


Nous pensons le relationnel,
et la politique nous embrouille l'esprit.

 

Pawel Kuczynski



Nous pensons la morale,
et l'immoralité devient valeur en Bourse.


Nous pensons fraternité et démocratie,
mais le totalitarisme s'impose,
voulant enfermer chaque frère et sœur OGM dans une bulle aseptisée,
« pour pouvoir revenir à la normale et vivre comme avant »,
prétendent les scientifiques au nom de leurs dieux Gates&Cie.


Nous pensons liberté,
et nous allons bouffer une puce RFID pour qu'on ne nous perde plus de vue.


Nous pensons santé,
et les Big Pharma propagent les maladies.


Nous pensons santé alimentaire,
et nous ensemençons les nuages (ô, qu'c'est bô !),
en plus d'envenimer les sols et les cours d'eau.

 

Nous pensons, certes ;
peut-être un peu trop, non ?


 Voix simple, bon sens (~6 min.)



11 commentaires:

  1. Merci pour cet éclat de rire ...... oui les gens vont te dire..... ah si les gens te disent alors ......non mais attends ho ils ont entendu non stop toute la journée ... et toi quand tu es devant des "tant" convaincus que veux tu dire hein ????? On te regarde avec des yeux gros comme des soucoupes quand tu dis que tu ne veux pas ! ha !!!! on vit un siècle incomparable !!!!
    Ah tiens pour l'anecdote vécue hier soir .... j'ai fait l'expérience d'un appel téléphonique pour prendre des nouvelles de copains .... ben non stop BFM tourne en boucle chez eux nonnnnnnnnnnnnnnn!!!! je te dis pas la bande d'angoissés qu'ils font à eux deux , à se prendre la tête même quand je suis au bout du fil avec eux quand tu les entends se disputer à cause du covid tu hallucines !!!! stop les gars arrêtez le massacre ... mais je pense que c'est comme si j' avais parlé à des sourds !!! Bref ça craint du boudin encore encore encore ...
    Gros poutoux copain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton anecdote me donne une image de personnes se shootant aux infos BFM (et autres "pros").
      "Quel siècle incomparable", oui, en démences variées et culotées.
      ;) agréable soirée Saby

      Supprimer
  2. Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le propos. L'acte III qui va paraître ce mercredi à 10h00 sur ma chaîne Youtube va dans ce sens. Le discours qui endort, qui englobe et qui contamine. Toujours aussi fortes ces illustrations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pouvoir du discours "qui contamine" : effectivement, d'après les faits.
      Simple : éteindre, ou mieux, jeter son téléviseur,
      et ensuite (y aller mollo, se désintoxiquer par étapes), son smartphone.

      Supprimer
  3. Hé oui ! quelle incohérence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veillons à rester cohérents, à ne pas perdre le Nord (comme dit l'expression)
      au sein de ce délire économico-politique médiatisé.

      Supprimer
  4. J'viens d'entendre le témoignage d'une femme qui a accusé son conjoint de lui avoir
    transmis le co/vide ! Elle est en bonne santé, pourquoi est-elle allée faire un test ?
    Elle cherche Le coupable et m'a expliqué comment elle en est arrivée à accuser son ami
    qui, lui, s'est fâché en disant "c'est idiot".
    Je n'étais pas intervenu, je l'écoutais et là-dessus, j'ai rebondi en disant :
    "oui, je trouve aussi que c'est idiot de gâcher sa vie de couple pour un virus dont personne ne sait rien".
    Elle : "oui, mais je suis hypocondriaque". Blablabla
    Bien-sûr son discours accusateur était ponctué de "cas contact".
    Je lui ai demandé de se mettre à la place de son conjoint et de vivre la scène : elle rentre à la maison et son conjoint l'accuse d'être "positif" à cause d'elle...
    Mais où va-t-on ?

    RépondreSupprimer
  5. J'hallucine tous les jours un peu plus .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff... itou... et difficile de garder moral et bon sens...
      dur de devoir contenir ses élans alors que tout bourgeonne...
      ...

      Supprimer
  6. Et bien moi, je suis contente, je me suis baladée avec ma copine cet après-midi sans masque, et oui normalement on aurait dû porter le masque puisque nous ne sommes pas de la même famille. Et je suis doublement contente car nous avons rencontré plusieurs groupes de personnes tout au long de notre promenade et eux non plus ne portaient pas le masque !!!! Yes !!! On a bien respiré, bien parlé, ça fait du bien ! :D
    Complètement ahurissant ton histoire de cette femme qui accuse son conjoint !
    mon père lui m'a raconté que son voisin s'est fait dénoncer l'autre jour car avec quelques personnes de sa famille ils sont allés jouer au foot, ils étaient plus de 6 !!!! Il se sont retrouvés encerclés par les gendarmes et verbalisés comme si ils avaient commis un délit épouvantable ! C'est honteux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh purée, ça craint !!
      Sympa ta virée avec ta pote ;)

      Supprimer