La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 9 mars 2021

Conflit d'émotions 1.0

 
Un vieil indien explique à son petit-fils
que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.

Le premier loup représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.

Le second loup représente la Peur, l'Avidité et la Haine.

« Lequel des deux loups gagne ? » demande l'enfant.
« Celui que l'on nourrit » répond le grand-père.

– Sagesse amérindienne

 




6 commentaires:

  1. Très belle pensée à nourir pour le coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Selon moi, à lire aux enfants, encore et encore, cela leur permettant de développer leur discernement (quelle nourriture affective ?),
      et auto-observation aussi.

      Supprimer
    2. oh oui J'aime beaucoup cette "sagesse indienne" , je l'ai lu il y a quelque temps sur une vitrine (de fleuriste; pour l'anecdote elle écrivait souvent des proverbes ou sages paroles cette jeune femme sur sa vitrine c'était cool ....)
      Bonne soirée Eric

      Supprimer
    3. ;) agréable journée Saby

      Supprimer
  2. cette histoire est tellement belle ! Oui, en effet on peut nourrir celui que l'on veut bien voir grandir ! Un choix à faire ! Faire le bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, en ce moment, y s'agit de faire de bons choix
      ;) agréable journée Vi

      Supprimer