La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

vendredi 16 février 2018

TTE, la caverne-temple

L’enfouie gare-caverne Mentalabstraction s’apprête à accueillir
les passagers du Tao Tarot Express durant un temps indéterminé.

La direction de cette gare, aux dix mille cristaux réfléchissants,
met en garde les passagers contre leurs propres tendances
à se tromper de reflet.

Sans autre, en toute sécurité,
les affaires non nécessaires peuvent rester dans le TTE,
comme votre persona, inutile en un tel endroit.

Distanciation de la part égotique.

Chacun à son rythme,
chacun à sa façon,
les sens en alerte,
l’être mobilisé,
découvrez la caverne de tous les savoirs,
et y visitez le temple labyrinthique de l’imagination.

Saurez-vous y retrouver ce qui vous appartient en propre ?

Dépasser ses tendances, attirances et désirs vains.
Distinguer le vrai dans son propre mensonge.
Entendre ses véritables motivations.

Besoin de se recueillir.




Épreuve : parvenir à ressortir du tunnel Subtil
délesté de ce qui empêche l’émancipation de l’être ;
oser se voir et se montrer nu, physiquement et psychiquement.

La nudité est symbole de pureté, de vérité (n’avoir rien à dissimuler)…,
à l’instar des anges ainsi que d’Adam et Eve, avant d’être punis.

______________________________________


Associations

Rester dans sa tour d’ivoire.
Se réfugier derrière des certitudes,
des doctrines, des théories, des idéaux, etc.

Voir les choses de haut (distanciation affective, recul,
ne pas en faire une affaire personnelle).

Éclairs d’hyper lucidité, de conscience accrue, élargie,
d’éveil aux capacités supérieures (émotionnelles et intellectuelles).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire