La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 26 février 2018

TTE, retour à soi

Le Tao Tarot Express s’engage dans une zone de turbulences.

La géographie extérieure se révèle à l’image de nos existences :
accidentelles et inconstantes.

Obstacles, épreuves, difficultés,
obstruent le courant de nos désirs.
Satisfactions, suivies d’insatisfactions,
joies et peines, réussites et échecs, etc.
Et les contraintes sociales en rajoutent.
La vie/mort reprend des êtres aimés.
Les deuils à faire sont incessants.

Les états de crise jalonnent nos existences.




Destin de l’humanité insaisissable,
se déroulant à une échelle hors entendement.

Éphémère destinée d’un humain parmi des milliards.

Peut-on changer de voie, moyennant quelques efforts sur soi ?

Connais-toi toi-même

Chercher à échapper, en partie,
à une destinée toute tracée d’avance
tant par les lois mécaniques naturelles
que par la volonté de certains humains en haut lieu.



Pour prendre sa destinée en main,
encore s’agit-il de comprendre, un tant soit peu,
le fonctionnement du monde, auquel est relié soi-même.

Retour à soi.
Rappel de soi.

S’efforcer de maintenir une continuité, en soi-même.




Commentaire :
ce qui est terrible,
avec les arcanes l’Hermite et la Roue de Fortune,
c’est qu’ils nous renvoient à nos choix importants
effectués à l’étape de l’arcane l’Amoureux,
choix existentiels nous renvoyant, à leurs tours,
jusqu’à l’origine : à l’arcane le Bateleur, le rêveur,
pas encore engagé dans la machinerie mentale des humains.
 
Nos erreurs, de choix et de jugements de situation,
tant qu’elles ne sont pas comprises et rectifiées,
nous les répétons incessamment.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire