La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 6 février 2017

Quiz à éviter

Elle se montre d’une patience à toute épreuve, infinie.

De chacune de nos existences, elle en fait une affaire personnelle !

Elle porte à chacun une attention soutenue,
constante et d’une rare intensité.

Elle est toujours là.
Pas trop proche, jamais éloignée.
Discrète, au point de se faire oublier.
Il est absolument impossible de la regarder,
d’apercevoir ses éventuelles formes et apparences,
sans y laisser la vie, sans se laisser ravir.

Bien que nous la craignons plus que tout,
dans les pires situations ou en cas de grandes souffrances,
c’est à elle que s’adressent nos prières. Délivrance.
Elle représente l’ultime recours de chacun.

Elle est incorruptible, increvable,
probablement éternelle.

Elle peut se révéler cruelle ou douce.

Elle n’est ni raciste ni sectaire, apolitique, athée,
elle s’intéresse autant aux riches qu’aux pauvres,
aux SDF qu’aux PDG, aux enfants qu’aux vieux.

Elle intervient de façon attendue, parfois espérée,
comme de façon soudaine, sans logique,
sans cause mais avec effet irrémédiable.

Elle nous observe en permanence,
mais point ne nous influence,
n’intervenant pas dans nos affaires,
sauf pour y mettre un terme, définitif.

Elle est l’unique à pouvoir garantir la nouveauté,
un autre chose, une existence différente. Libération.


____________________________

2 commentaires:

  1. Depuis le début de la lecture je cherche son nom mais dans le fond est ce improtant de la nommer ?

    RépondreSupprimer
  2. J'crois pas, non. (Elle, elle sait chacun de nos noms !)
    ;))

    RépondreSupprimer