La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 20 février 2017

Vivre en 2017, par Tmor

Pour se faire plaisir ou pour faire plaisir à quelqu'un,
Tmor a publié un livre attachant : Vie de chien,
éditions Lunatique.

Le format, la présentation, les dessins du coauteur,
et le texte de Thierry, le tout m'a charmé.

Le texte est concis, les mots claquent,
les personnages dessinés sont expressifs.

Concernant le contenu,
le fond est lucide,
la forme est poétique.

Plusieurs sujets à réfléchir,
qui bousculent, qui peuvent déranger ;
or, nous en avons besoin, en ce moment, d'être secoués,
ce que Thierry sait faire à la fois avec délicatesse
et à la fois avec un regard sans concession.


Un témoignage poignant, par deux auteurs,
sur notre mode de vie actuel, où tout peut basculer d'un instant à l'autre...



1 commentaire:

  1. j'ai regardé le teaser du spectacle ! :D humour, humeur de chien ! c'est tentant !

    RépondreSupprimer