La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

vendredi 24 juillet 2020

Masqueselés


Tous muselés  masqués.

Dans le bus, de voir les gens avec un masque, m’est venue une image :
c’est comme avec les chiens classés dangereux, muselés nous devons être en public !

Bonjour l’ambiance



Heureusement que, pour nous rapprocher,
il y a les réseaux sociaux sur le Net-pas-net ?
Et aussi, Hainazon, pour ne pas sortir de chez soi
et acheter tout-pas-cher-sans-frais-d’expédition.
Zéro danger ?

Enfin,
dommage que, contrairement au musellement,
ces masques anti-Covid ne nous empêchent pas de fermer nos grandes gueules (mienne comprise).




Inventer un masque anti-mots
afin d’économiser son énergie propre ;
et ensuite, voir le monde tel qu'il est devenu,
grâce à nous, à notre "intelligence" équationnelle.

Observer son environnement naturel et nourricier,
l'écouter, l'éprouver, le ressentir,
en respirant profondément.



___________________________________________________________

8 commentaires:

  1. Très juste ton article sur le masque anti-mots.
    La reconversion dans le mime, j'y pense, mais bon le corps suivra-t-il ?...
    Belle journée à toi loin des blablas assourdissants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon unique approche du théâtre : trois jours de stage d'expression corporelle (pas vraiment du mime, mais peu de mots).
      A +

      Supprimer
    2. C'est la base me semble-t-il. Jacques Lecocq et son "corps poétique" en dit long sur la question.

      Supprimer
    3. Connais pas.
      A l'époque, j'me disais : dans la vraie vie, la plupart font du théâtre,
      alors s'il faut en faire encore comme hobby !
      Jouer sur scène ce que l'on joue en société et en couple...
      :)
      J'ai bcp apprécié le stage. Le prof était un sensible, exigeant concernant les exercices, tout en veillant à ne froisser personne, et en s'adressant à chacun à partir de ce qu'il est... Il a réussi à mettre chacun à l'aise...

      Supprimer
  2. Les chiens, eux, se demandent ce que les hommes ont pu faire comme bêtise pour être ainsi en muselière !

    RépondreSupprimer