La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 6 novembre 2022

Résister au changement

 
La plupart des gens passent une grande partie de leur journée inconsciemment
à ressentir et à penser à partir de leurs souvenirs.
Ils le font parce qu'ils ont câblé ces expériences en y pensant à plusieurs reprises
et en y associant de nombreuses autres expériences.
Il est logique que si la plupart des gens maintiennent le même environnement
pendant de longues périodes de leur vie (où rien de nouveau ne se produit, où il n'y a pas de changement),
les stimuli répétés produiront donc la réactivation de réseaux de neurones associatifs,
qui deviendront plus développés, renforcés et raffinés.
En conséquence de ce manque de nouveauté dans les environnements et les expériences,
ils sont devenus câblés dans leurs propres mondes.
Pas étonnant que le changement soit si difficile
.
 

Traduction : par le Net
Je mets l'original ci-dessous : c'est une diapositive copiée d'une conférence de Mark Passio.


 

4 commentaires:

  1. Le changement fait peur aussi ! On sort de sa zone de confort et ce n'est pas toujours facile à réaliser ( dans les deux sens, faire et en prendre conscience ) . j'ai mis bien longtemps à changer de vie pour aller mieux mais je n'ai pas encore réalisé qu'il fallait que je le refasse une fois encore... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changer de vie... pour ma part, je ne cesse pas ;)
      J'espère que tu vas bien, Vi, bisous

      Supprimer