La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 1 octobre 2022

Ego vs Je

 

Je

Je suis

Je suis interactions


Ego n’est qu’une construction mentale
Qui en est l’architecte ?

Développement d’une personnalité
Inhibition de l’être, de l’élan de vie, de Je

Ego se débat en courant d’avidité rationalisée
Où se glissent des dettes, des formules, des équations

Moi-je parle et parle incessamment, pour se convaincre de son importance
L’esprit exalté, en quête de plaisirs immédiats, moi-je s’enivre
Mépris du féminin, du subtil, de l’Amour et de l’innocence
Enfant intérieur maltraité, rejeté, nié
Conscience muselée et refoulée
Sans foi ni loi. Des calculs.



En relation, moi-je joue la séduction, afin d’utiliser autrui
Faux-semblants, mensonges, tromperies, falsifications, etc.
Moi-je ne génère que nuisances interactives et environnementales.

Moi-je sait, a tout compris et n’a plus rien à apprendre
Défendre des opinions, considérations et croyances à la mode TV du moment

Ego méprise les individus intègres, incorruptibles

Avec toi, ego affirmé, je suis miroir
Miroir de ta conscience malmenée
Glace déformant ta superbe image
Je réfléchis ton ombre
Insupportable

Manque de discernement, tes choix en pâtissent
En réaction, tu m’accuses de tes travers, défauts et manies

Se fuir soi-même, angoissé d’être poursuivi par son ombre déniée

Ego a honte d’être de nature animale, se jugeant supérieur aux autres
Ego blesse qui ne le flatte pas, ne lui sied pas, ne l’a ni séduit ni amusé
Railleries, remarques dévalorisantes et accusations inversées
De piétiner tant d’âmes, sentiment de culpabilité refoulé


Je Vois l’image construite à mon sujet par ton regard formaté et intolérant
Tu ne vois en moi que ta frustration profonde, ton complexe, tes contradictions

Tu veux me dominer, mais ne parviens ni à me cataloguer ni à me subjuguer

Une conscience plus ou moins ensuquée ou corrompue rejette et nie ce que Je lui réfléchit

Culture de l’abstraction et du virtuel
Cultes à Progrès annihilant le Vivant de la Création


Contrôlant non pas autrui mais mon propre ego, Je tempère

Je suis Amour

Je suis

Je
 
*

2 commentaires: