La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 3 octobre 2021

Une étape

Ici, un lieu ailleurs, 7 septembre 2021


C'est une étape, certes. Sûrement.

Avec mes mots, j'ai écrit que c'est un temps de transition.

Il y eut un avant : moult histoires et endroits, plusieurs vies.
Il y aura probablement un après, après ce lieu.

Une étape peut se dérouler rapidement ou peut durer longtemps.
On peut s'impatienter et vouloir quitter l'endroit pour se confronter à la suite, enfin.
On peut n'avoir pas envie de passer à la suite, auquel cas on fait durer le temps d'arrêt.
Étirer le temps autant que je peux, et profiter pleinement de cette étape.
On peut même s'y éterniser, qui sait ?


Ce n'est pas uniquement ma volonté qui commande et agit,
mais Une Volonté (perceptible notamment au travers des événements),
une Intention autre que la mienne.
En fait, ma volonté (mentale) a plutôt tendance à parasiter la connexion.

Ce n'était pas mon intention de naître en ce monde des humains civilisés.
Une Intention m'y a fait naître et ce, contre le désir de ma propre génitrice.
Maintenant et dorénavant, pussé-je savoir être à l'écoute de cette Intention.

Attirer l'un des horizons possibles vers ma personne.
Attendre que la suite s'impose par un déclic ou un déclencheur, une évidence,
ou que l'action me prenne, mes élans m'entraînant au-delà de mes cogitations, du connu.

En attendant, apprendre à entendre et à obéir,
non pas à des dogmes ni à des théories scientifiques ni à des ordres politiques insensés
ni à d'autres humains prétendant savoir mieux que nous ce qui est bon pour nous tous,
mais apprendre à obéir à une Volonté autre que celle provenant de l'activité mentale égotique.

Je rappelle que la notion d'esprit se réfère le plus souvent à l'activité cérébrale, pour l'occidental ;
toutefois, nous pouvons développer une appréhension du monde autre, avec discernement et intuition ;
c'est-à-dire que l'humain est en capacité de développer un Esprit (capacité d'auto-analyse ou d'introspection,
de prendre du recul et de la hauteur sur les événements tout en portant attention aux détails importants,
de réfléchir aux événements au fur et à mesure de leur déroulement, etc. ; bref,
nous sommes en capacité de développer une Intelligence (sensible et non pas uniquement rationnelle).
L'Esprit est décrit notamment par certaines tribus natives des USA par les termes d'« esprit Aigle ».

La vie est un jeu, disent certains. Peut-être.
En ce cas, comment faire pour y participer si on n'apprécie pas le jeu en cours ?
Maintenant il faut être "vacciné" pour y participer.
Il s'agit d'être un bon citoyen civilisé.

En écoute phonétique, avec "citoyen" on entend "si", "toi", "yen" :
"si toi yen", toi bon pour un fonctionnement au crédit social à la chinoise.


Une étape,
comme un soupir en musique,
comme une profonde respiration,
comme un SAS hermétique placé entre deux atmosphères inconciliables,
comme un îlot en plein océan où se reposer, manger, dormir,
trouver un équilibre et se renforcer.

Qu'on en ait conscience ou non, il me semble que tous les humains de la planète
se trouvent en ce moment en train de traverser une étape
.
Une étape entre, je cite notre Président : « le monde d'avant » et le « monde d'après ».

Science davantage omnisciente que la religion qui se plaisent toutes deux à croire
que l'Univers a été créé pour que l'humain Le conquière et Le gouverne (! Comme quoi,
notre capacité d'abstraction nous joue de satanés vilains tours).
Science parvenant à tout contrôler, même le monde microscopique.
À quand des puces RFID pour chaque bactérie et autres micro-organismes ?
Rien n'échappe à la science.
Science et Progrès (des hautes finances) :
un monde où des microbes conspirationnistes se réunissent pour danser le sabbat avec le Grand Cornu
en échafaudant des plans machiavéliques pour décimer l'humanité...

À vos smartphones, tous prêts à continuer cette guerre contre les virus ?
3, 2, 1, Piquez !

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire