La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 19 mai 2022

Jour et Nuit

 
Ô Soleil vénéré depuis tant de temps :
Ton rayon de lumière révèle et réchauffe, certes,
mais il délimite également un espace déterminé,
en laissant le reste dans l'ombre.

L'humain se laisse éblouir par des discours d'egos brillants d'artifices,
à en oublier la subtile dimension interactive du Vivant interdépendant.

La lumière originelle, émane-t-elle de notre soleil ?

 




Ô Univers à étoiles scintillantes :
Ta nuit brouille les sens et pensées, certes,
pourtant c'est durant ces heures-là que Mystère du Monde se rend le plus perceptible.
La confusion des sens modifie les états de conscience, notre perception du monde,
et de la sorte nos âmes deviennent particulièrement réceptives ;
peut-être pour nous rendre à même de ressentir et de vibrer avec Mystère Univers ?

Par sa giration autour de Terre et son reflet de lumière insidieux,
la jeune Lune semble vouloir confirmer une continuité matérielle déterminable,
ce qui a pour effet de maintenir nos esprits figés en l'espace ensoleillant la matière.
Un espace aujourd'hui ravagé comme la chambre d'un petit enfant hyperactif après quelques heures de jeu.

Obsédé par ses passions et des idéaux, l'humain aveuglé et sourd s'égare... d'un écran à l'autre.

De jour et de nuit, le mental humain rationalise, trop content qu'il est de savoir calculer.

Par peur et mépris de l'incontrôlable magie pulsant durant la nuit,
nous avons fixé des néons partout, nous empêchant de voir les étoiles de Vie, les inspirantes.
Nuit sous lumière artificielle, pour calculer autant que le jour la rentabilité de Progrès-l'Ogre.

Titanesque délire puéril de l'HOGM* à "augmenter"… les profits des architectes du leurre-ravageur.
Infime poussière d'enfer qui se rêve en dieu immortel d'un paradis à dettes et crédits.

Humain dément,
toi qui n'est qu'un élément du Vivant :
rappelle-toi que tu es produit de la Nature,
et que sans Nature il n'y aurait pas eu de smartphone.
Rappelle-toi que le Vivant pulse depuis des milliards d'années,
sans avoir nul besoin de toi, ni de ton IA (Intelligence Artificielle).

____________________________

Note

* HOGM : humain à l'Organisme Génétiquement Modifié.

_____________________________________________________

2 commentaires: