La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 30 novembre 2021

Il pleut

 
Avant de débuter son activité du moment, tenir compte des événements naturels, dont les météorologiques.

Ici, le temps s'est mis à la pluie.
D'innombrables gouttes tambourinent contre le toit,
contentes qu'elles sont de leur retour sur Terre.

La température dégringole.

Cette configuration naturelle invite au repos,
à rester emmitouflé(s) sous des couvertures, dans sa tanière.


 

Dame Nature ni ne reconnaît ni ne s'adapte à nos désirs et plans à nous,
éphémères et infimes poussières de poussières "presqu'humaines" que nous sommes.

Pas encore humain et se prendre pour des dieux : vouloir contrôler la météo, par exemple.
C'est qu'il s'agit de s'exécuter et d'obéir aux ordres des supérieurs hiérarchiques
et ce, quelques soient les conditions extérieures, météorologiques et autres ;
de toute manière, la météo sera bientôt sous contrôle, pour notre bien à tous.
L'âge mental moyen des "presqu'humains" semble stagner entre 8 et 14 ans, pas davantage.
Égocentrisme, actes inconséquents, inacceptation des lois naturelles (dont le cycle de la mort/vie)
et des interactions s'effectuant entre les diverses formes de vies (écosystème),
folie des grandeurs hyper destructrice – dépourvue de créativité, de fantaisie et de beauté –
due à une incapacité mentale à accepter la Réalité telle qu'Elle Est :
nous sommes des animaux mortels comme les autres,
des animaux dépendants de notre environnement naturel et nourricier, que nous ravageons.
Notre capacité d'abstraction n'a pas fait de nous des dieux
mais des psychopathes insensibles au Vivant.

Rappel d'une évidence : sans notre corps animal, nous n'aurions pas développé la capacité d'abstraction.

C'est aussi simple que ça. L'évidence des faits.
Nous préférons écouter des experts professionnels immoraux, irrespectueux et irresponsables.
Cela fait près de 10'000 ans que des richissimes morts d'ennui s'échinent à démontrer que non, non,
nous ne serions pas des animaux comme les autres, mais... des dieux pouvant devenir immortels !
Waouh ! Quel Rêve grandiose... et puéril, du type "pensée magique" des enfants.
Plus de 7 milliards de dieux.
Cela permet de relativiser : dieu = être "presqu'humain".
Seuls les richissimes sont des dieux (1% de la population mondiale),
les autres n'étant qu'esclaves ouvriers devant leur obéir, à eux qui savent ce qui est bon pour tous.


Question essentielle (me semble-t-il) du moment :
s'adapter aux phénomènes et circonstances naturels
ou s'obstiner à vouloir que la Nature s'adapte à la volonté "démocratique" des plus riches ?


Délire contagieux se propageant sur un nuage de diesel hallucinatoire
d'où nous considérons le monde microscopique comme devenu soudain dangereux
suite à des spéculations boursières hasardeuses. Ne pas chercher à comprendre. Avoir peur.
"Ils" ont trouvé un nouveau motif de terreur et d'angoisse insensé puisque invérifiable.
C'est au tour de la science de nous replonger en plein obscurantisme.
Religion et science : kiffe-kiffe. Des croyances et du blablabla officiel.
La religion, n'est-elle pas une science (de l'esprit) ?
Côté sciences, ne faut-il pas croire aveuglément des "experts"... en pa$$age TV ?


Tiens, la pluie n'a pas duré et le climat se radoucit.
Invitation à sortir de sa tanière,
à m'alléger l'esprit.

Quelle blague !
Elle a de l'humour, la Nature
.


(Écrit le 9 septembre 2021)

 

4 commentaires:

  1. Tiens, contente de te lire ! ;)
    Toujours sur les routes ou bien tu es resté dans le lieu apaisant?
    Nous ne sommes plus en septembre mais ici il pleut encore ! il pleut depuis une semaine, parfois neige mêlée, parfois grosses averses ou pluie fine.
    L'autre jour j'ai dû me fâcher après un de mes élèves qui soutenait à qui voulait l'entendre que c'était moi qui décidait de la météo ! ;) Je ne sais pas pourquoi il croyait ça, mais il ne voulait pas en démordre ! Et puis, mes élèves me font rire, ils croient encore aux saisons, ils pensent qu'il va neiger à Noël, c'est sûr et puis il va aussi neiger le 21 décembre puisque sur le calendrier j'ai mis un pictogramme de neige pour annoncer le premier jour de l'hiver. Je suis leur Dieu qui fait la pluie et le beau temps ! ça fait peur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virevolte, j'ai aussi vu et goûté à la neige. Elle est restée un jour.
      Dingue ce que tu décris, quelle responsabilité !
      :))
      Bises à la déesse des lettres et des photos ;)

      Supprimer
  2. Din păcate, aceasta este realitatea. Trist, dar adevărat.
    Să ne bucurăm de natrură...,până la urmă ea are ultimul cuvânt.
    Noapte bună, Eric!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Da, vă mulțumesc Sem, "natura are ultimul cuvânt" ;)
      Fie ca totul să fie bine pentru tine

      Supprimer